La malnutrition dans le monde.
Commentaire de texte : La malnutrition dans le monde.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lolozze • 6 Mars 2017 • Commentaire de texte • 1 460 Mots (6 Pages) • 1 173 Vues
“Il n’y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat.”-Jeans Jaques Rousseau
Comme nous le dis se grand philosophe il faut se battre pour obetenir ce que l’ont desire. N’est ce pas un combat que mène la terre entière face a la malnutrition qui aujourd’hui touche des milliers de personnes dans le monde?
Qu’est ce que la mal nutrition au 21ème siècles? La malnutrition est un état nutritionel anormale, elle est la conséquence d’une alimentation mal équilibrer en quantiter et, ou en qualité. Cette difficulté peut se traduire par la suralimentation entrainant des maladies comme le surpoids ou bien meme le diabete,, la mauvaise assimilation ou la sous-alimentation qui elle entraine l’hypoglecime par exemple. Il est vrai que le monde est en perpetuelle evolution, il est donc difficile de savoir adapter cette evolution a notre alimentation et à le coordonée a la croissance démographique.
Nous nous demanderon si L’humanité qui n’a cesser de combrattre la malnutritions à est elle reussi a faire piblier se théme la?
De se fait nous verons l’obésité croissante face à la régrétion de la faim, dans le monde et finalement comment y porter reméde?
L’obésité et l’une des grande terreure des pays dévelloper, en effet le surpoids débute par les plus jeunes génertions comme les enfants qui dans quelques pays develloper , plus de 20% de ceci sont en surcharge pondérale c’est a dire en surpoid. A l’image du surpoid enfantil, le surpoid touche aussi les adultes, en 2014 nous pouvons observer jusqu’à 30% de surpoid dans le monde, ces chiffres ne font que augmenter chez par exemple les enfant de 6 à 9 ans souffrant d’obésité a triple depuis 1980. Ceci concerne les pays develloper comme les Etats-Unis qui compte le plus grand nombres de personnes en sur alimentation environ 300 millions de personne beaucoup plus que son voisin le Mexique ou une personne sur cinq est atteint d’obessite. Cette obesité massive dans le pays develloper est du a l¡accebilites de produits industrialise. Ces produits veulent génerlament etre gignoter entre les repas et qui contient de nombreuses kalorie favorable au developement de la sur alimentation, de sur croit la television est aussi un grand facteur convenable a son déroulement ainsi que les mauvaises habitudes alimentaire. Cependant la population semble debuter a refuser l’agriculture productiviste et commencer a integret de plus en plus l’agriculture biologique .
De meme que les pays developer les pays ayant fait leurs transition alimentaire comme la chine souffres du nouveau changement qui contient plus de protéine animale et de matière grasse, ce qui engendre une augmentation rapide de la suralimentation avec un quart de la population qui maintenant souffre du surpoid. En outre d’autre pays comme la Corée du Sud ou il est obsrvable une croissance de se supoid, tout comme le Bresil qui est un pays emergeant souffre de sa transition alimentaire c’est a dire de son adaptation alimentaire au niveau du Nord economique.
Les pays voulant aceuillir la transition limentaire son nombreux mais il est plutot rare de voire un pays comme celui du Bésil qui acceuille un grand nombre de suralimentation et de sous-alimentation. Les pays en devellopement ainsi que les pays develloper sont confronté a deux sortes de probñème la suralimentation liee a un apport journalier trop important et la sous alimentation souvent liés a la pauvreté.
en d’autre therme nous pouvons observer que les in´négalitñe alimentaire au Brésil sont fortes, cet exemple s’applique aussi à l’échelle mondiale, c’est à dire que les contraste entre suralimentation et sous-alimentation sont tres importants. Cet oposition au niveau mondial se situe surtout dans le Nord économique ou nous pouvons oberserver des pays comme le Canada avec 33 millions de personnes en suralimentation contraster avec l’afrique subsharienne qui elle compte 25% de personne en sous alimentation. De plus les ressources ne sont pas les meme par exemple l’apport kalorique des pays industrialise et de 3380kcal/jour donc au dessus de la recommandation des nutritionistes qui est de 2600kal7jour, alors que l’Afrique subsaharienne compte en moyenne 2195kcal/jour c’est a dire en dessous de la moyenne. ces inegalité au niveau des ressoures est souven du au milieu de vie et a la classe sociale soit ses ressources financière et son accesibilités geographique (milieu rurale ou urbain). Nous pouvons donc omptés d’autre cause comme la pauvreté qui `rovoque des difficultés par rapport à l’accés des ressources. Malgrès
...