Histoire d'Hitler
Compte rendu : Histoire d'Hitler. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar rosecmrr • 7 Février 2021 • Compte rendu • 1 186 Mots (5 Pages) • 437 Vues
Adolf Hitler est un dictateur qui a dirigé l'Allemagne de 1933 à 1945. il y fait régner la terreur en emprisonnant ceux qui s'opposent à ses idées et il est responsable de la mort de près de 6 millions de juifs des homosexuels et des tziganes en Europe pendant la 2nde guerre mondiale.
Dès 1921 il devient chef du parti nazi c’est là que son ascension commence.
À cette époque l'Allemagne traverse une grave crise économique Hitler le chef du parti nazi fait de bons scores aux élections grâce à son talent de locuteur et en promettant au peuple d'améliorer ses conditions de vie.
En 1933 le président d'Allemagne subi des pressions pour nommer Hitler chancelier l'équivalent de notre Premier ministre.
Quand le président meurt en 1934 Hitler en profitent pour récupérer tous les pouvoirs, ils instaurent le 3e Reich un nouvel état nazi puis il envahit peu à peu les territoires voisins dont la Pologne en 1939. Pour défendre la Pologne la France et le Royaume-Uni déclarent la guerre à l'Allemagne le 3 septembre 1939 le système des alliances va entraîner d'autres pays dans le conflit qui dépassent les frontières de l'Europe c’est le début de la 2nde guerre mondiale pour Hitler prolifère ses idées racistes et comme il considère les juifs nuisibles et inférieur ils décident de les envoyer dans des camps de concentration un véritable génocide.
- la version de sa mort présumé
Le matin du 16 janvier 1945, Adolf arrive à Berlin. À partir de fin février, il va devoir se terrer dans un bunker aménagé dans le jardin de la chancellerie.
Le 30 Avril 1945 les soviétiques sont entrés dans Berlin et se trouve à quelques kilomètres du bunkers le général keitel annonce que la défaite totale est inévitable. alors qu'il s'est mariée la veille à sa maîtresse Eva Braun il transmet ses dernières volontés et s'enferment avec sa femme dans l'étage inférieur du bunker.
Ayant été formé de l’exécution de son ancien allié Mussolini et de sa fin tragique, il demande à ses proches de brûler son cadavre et celui de sa femme jusqu’au fragment. Pour éviter d’être aux mains des soldats soviétiques. Hitler ,Il fait également ses adieux à la trentaine de personnes qui l'entourent. En début d'après-midi, ils s'enferment dans sa chambre avec Eva Braun . Celle-ci absorbe une capsule de cyanure. On dis que Hitler lui se tire une balle dans la bouche
- La version complotiste
- Hitler serait mort en 1984 au Brésil..
- Expliquation
Jusqu’à très récemment, certains croyaient encore qu’Adolf Hitler n’était non pas mort dans un bunker en 1945 avec sa femme, mais en 1984 au Brésil, à 95ans après avoir réussi à échapper aux Soviétiques.
Hitler ce serait en fait enfui enfui peut-être en Amérique latine et probablement même au Brésil cette histoire d'où elle vient ?
elle vient en fait du fait d'abord qu'on n'a pas retrouvé le corps d'hitler. quand les soviétiques arrivent dans le bunker même au début du mois de mai en 1945 ils ne découvrent que des corps calcinés parce que Hitler et Eva Braun selon la version officielle se sont suicidés et Hitler a demandé qu'on brûle leurs corps craignant que leurs corps ne soit ensuite utilisé humiliée frappée exposé comme celui de Mussolini.
- Staline amplifie la rumeur
Staline reçoit une délégation américaine Dali occidentaux il fait courir la rumeur qu'on n'en sait rien que c'est pas Hitler peut-être que il y a même des bruits sur lequel Hitler se serait enfui via Hambourg les sous-marins. probablement en Amérique latine et cette rumeur entretenue savamment par Staline par l'absence du corps par l'absence de reste et aussi par là sidération parce que pour beaucoup Hitler ne peut pas mourir.
il a survécu à une tentative d'assassinat ça fait des années qu'il est le monstre absolu qu'on a entendu parler de lui tous les jours dans l'actualité sa disparition est quasiment inenvisageable
...