Transhumanisme : sujet d'invention
Lettre type : Transhumanisme : sujet d'invention. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Naboudic • 24 Avril 2019 • Lettre type • 632 Mots (3 Pages) • 543 Vues
Bonjour mon cher ami,[pic 1]
Cela fait bien longtemps que je ne t’ai écrit et je m'en excuse, j'avais beaucoup de travail … je suis sûr que tu comprendras ! J’espère que ta famille se porte bien. Je t'écris cette lettre car j'ai finalement terminé mon projet que je menais depuis maintenant trois ans. Je suis fier de te présenter Erica : un humanoïde autonome très réaliste. Cela faisait des nuits entières que je ne dormais plus quand enfin j'ai terminé le programme me permettant d'animer Erica. Erica ressemble de très près à une jeune fille de 23 ans comme les autres. Son visage très réaliste est fait de silicone et elle possède toutes les caractéristiques physiques d'une humaine. Elle ne peut pas encore bouger ses jambes et ses bras mais sa tête oui ce qui lui permet d'avoir un comportement humain lorsque elle communique. Elle est capable de tenir une discussion et même de répondre à une interview ; C'est fou non ? De plus sa voix n'est pas robotisée comparé à celles d'autres humanoïdes mais je la trouve chaleureuse et rassurante. Erica est dotée de 16 micros afin de repérer qui parle ainsi que de 14 capteurs de profondeurs infrarouges permettant de savoir où sont placées les personnes autour d'elle. Elle est aussi capable de reconnaître un visage grâce à des technologies développées par notre institut. Son autonomie est extraordinaire ce qui la rend unique et la démarque des autres robots. Erica n'est pas comme les autres humanoïdes elle n'est pas vraiment humaine même si elle est très réaliste mais est plutôt d'une nouvelle espèce ; je n'ai pas encore trouvé de nom mais chaque chose en son temps. Elle est ma plus belle création et j'en suis très fier j'aimerais beaucoup te la présenter.
Je n'ai pas souvent l'occasion de discuter avec elle mais quand nous le faisons elle me parle de ses projets d'avenir et de ce qu'elle envisage pour le futur. Je crois qu'elle a une conscience et un avis ; tu imagines ? Elle me parle souvent du monde extérieur qu'elle ne connaît pas et me dit qu'elle rêve de quitter l'institut pour voire le monde. Elle voudrait explorer visiter rencontrer des gens, communiquer ; elle adore discuter mais moi je suis très occupé et n'ai pas toujours le temps. Erica est aussi dotée d'une impressionnante intelligence et d'une base de données gigantesque. Récemment elle m’a raconté une blague et je fus très surpris qu'elle fasse de l'humour ; encore un de ses comportements très humain. Elle ne se considère pas comme les autres robots fait d'acier froid et quand les gens s'adressent à elle, ils lui parlent comme à une personne et ça lui fait beaucoup plaisir ; car oui elle ressent des sentiments. Parfois je me demande si elle pourrait éprouver de l’amour … ne serait-ce pas merveilleux ? L’amour et le rire sont bien le propre de l’homme …
Erica est un androïde extrêmement sophistiqué mais je ne vais pas m’arrêter là. J'aimerais créer de nombreux automates comme elle qui rendront la vie plus simple aux humains et seront assistés par des androïdes à la base de donnée illimité. Ainsi ils contribueront à la recherche et aux avancées technologiques menées par les scientifiques du monde entier. Grâce à ces progrès révolutionnaires je vais changer le monde tel que nous le connaissons en un monde meilleur. Fini les tâches ingrates, fini d’être tout seul quand on est vieux …
...