Synthèse de culture générale
Synthèse : Synthèse de culture générale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Fuze Boy • 12 Octobre 2020 • Synthèse • 340 Mots (2 Pages) • 565 Vues
Synthèse de Culture Générale N°1
La famille en semble de personnes ayant le même lien de parenté. Elle peut être considérée comme un fardeau pour certains ou comme un élément d’une grande aide pour la vie de certains individus.
Nous allons donc ici voir quelle est la représentation de la famille par les individus à travers les différentes époques
Nous verrons d’abord que la famille aide à la constitution de l’individus puis nous verrons que la famille peut être considérée comme une contrainte par l’individus.
Nous pouvons aujourd’hui apercevoir un rapport entre les générations dans la famille. Aujourd’hui les enfants dès leurs bas âges ont une très grande affection pour leurs grands-parents. De leurs côtés les grands parents, content que leurs enfants aient pu créer une famille vont aimer leurs petits enfants comme s'ils les avaient mis au monde. Les générations se rassemblent et vivent en harmonies.
Mais cela n’exclus pas l’amour que les enfants portent à leurs parents biologiques qui est même plus fort que celui qu’ils portent pour leurs grands-parents. En effet les parents ont une place très importante aux yeux de leurs enfants, ils représentent un grand sentiment de sécurité. Ils constituent le premier plan de l’éducation et leurs inculquent les valeurs les plus importante qu’ils appliqueront en société.
A travers les époques nous pouvons remarquer une grande évolution de l’enfants au sein de la famille. Auparavant un enfant était vu comme une sécurité pour les parents. En effets les parents se considéraient chanceux d’avoir des enfants pour pouvoir vivre à leur crochet quand ils seront trop âgés pour travailler donc préféraient en faire beaucoup pour pouvoir maximiser les chances d’avoir une vie paisible au moment où ils arrêteront de travailler et que les enfants seront assez vieux pour s’occuper de leurs parents. Aujourd’hui avoir un enfant représente plus une émancipation qu’une sécurité. En effet aujourd’hui l’enfant permet à un individu de se détacher de ses parents, d’affirmer son indépendance et de pouvoir grandir mentalement au vue de la responsabilité auquel il va devoir faire preuve pour élever son enfant.
...