Sujet libre sur le burlesque
Dissertation : Sujet libre sur le burlesque. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar legrande34 • 12 Décembre 2021 • Dissertation • 1 024 Mots (5 Pages) • 326 Vues
A Paris, dans un appartement, un soir où la Lune et les étoiles illuminaient le ciel, une violente dispute conjugale éclata. Dans toute la rue on entendait des cris, des éclats de verre et des portes claquer.
Quelques heures auparavant, René Prospère, développeur informatique chez MIN-e-SOFT depuis 12ans, quittait son travail après avoir passé une journée épouvantable.
En effet, il n’avait pas réussi à finaliser ce projet, sur lequel il travaillait depuis plus de deux mois.
Il savait d’ores et déjà qu’il n’aurait donc pas la promotion dont il rêvait depuis si longtemps.
Pour se remonter le moral, il décida de se rendre chez Ernest, son meilleur ami qui habitait non loin de chez lui, dans le 19ème arrondissement de Paris. Il ruminait encore sa frustration, lorsqu’il arriva à l’angle de la rue Petit, mais il était soulagé à l’idée de trouver enfin du réconfort auprès de son ami. C’est alors qu’il vit Ernest embrasser tendrement une femme.
Très embarrassé et ne sachant pas quoi faire, il s’approcha de quelques pas et réalisa avec stupeur que cette femme était Brigitte, sa propre épouse. Il s’arrêta net, rebroussa immédiatement chemin et arpenta les rues du quartier complètement désorienté par ce qu’il venait de découvrir. Qu’allait-il bien pouvoir faire ? Confronter sa femme ou une fois de plus fermer les yeux ? De retour chez lui, il était persuadé d’avoir trouvé la solution. Il allait tout faire pour reconquérir son épouse et lui montrer qu’il n’était pas le loser qu’elle voyait en lui.
C’est alors que sa femme rentra à son tour. Elle se précipita à l’étage pour prendre un bain.
René en profita pour préparer un diner aux chandelles, accompagné d’un Bordeaux Château Lapompe, son vin préféré.
Il allumait des bougies, lorsque Brigitte arriva dans la pièce et lui dit : « René il faut qu’on parle. J’en peux plus de cette vie misérable. J’ai rencontré quelqu’un. Je te quitte. ». En entendant ces mots, René perdit complètement le contrôle pour la première fois de sa vie. Fou de rage, il s’empara de la bouteille de Bordeaux et la propulsa en direction de Brigitte qui l’esquiva, laissant ainsi exploser le cadre, dans lequel se trouvait la photo de leur mariage.
Suite à cette dispute, Brigitte Prospère quitta René et partit du domicile conjugal pour aller s’installer chez Ernest. René se retrouva donc seul, désemparé. Il venait de perdre son meilleur ami et sa femme, il ne savait plus à qui faire confiance. Il commença à se renfermer sur lui-même, ne parlait presque plus, manquait d’appétit, dormait à peine. Il ne trouvait plus de sens à la vie. Il espérait toujours le retour de sa femme, mais elle ne répondait plus. Il broyait du noir toute la journée, mais il ne laissait personne l’aider.
Un matin, alors qu’il sombra déjà depuis plusieurs semaines, il se décida à réussir au moins une chose dans sa vie : son suicide.
Puisqu’il rêvait de s’endormir et de ne plus jamais se réveiller, il se tourna tout naturellement vers les médicaments. Il alla donc sans tarder fouiller dans son placard à pharmacie à la recherche de tout ce qui pourrait l’aider à mener à bien
...