Sujet d'invention sur quasimodo
Thèse : Sujet d'invention sur quasimodo. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Thomas Delmarquette • 2 Mars 2016 • Thèse • 376 Mots (2 Pages) • 1 670 Vues
Comment ? Mais expliquez-moi comment des personnes, qui viennent à l’église, peuvent être aussi méchantes et méprisantes. Après tout, je suis désolé, moi, d’être comme je suis. Je n'ai pas demandé à être aussi moche et mal formé, mes parents m'ont abandonné déjà pour cette raison et voilà que maintenant on me prend pour le gagnant de leur jeu stupide ! De quel droit ils peuvent dire que toute ma personne est une grimace ? Je fais mine de rien car j'ai maintenant l'habitude de toutes ces moqueries. Mais mon dieu, qu'est ce que ça me fait mal. Pourquoi personne ne veut me parler ou apprendre à me connaître ? Je suis pourtant gentil moi. La preuve, je n'arrive même pas à tuer une mouche. Quand ces 3 hommes sont venu me sortir de la chapelle, pour me montrer à toute cette foule venue voir ce spectacle de grimaces, tout le monde m’a acclamé. J'ai alors pensé qu'ils allaient être gentils, et qu'ils m’aimeraient pour la première fois ! Mais je me suis trompé, car une fois que tout le monde avaient les yeux fixé sur moi, ils ont tous commencé à me traiter avec dédain ! J'avais honte et je voulais partir me cacher auprès de mes cloches qui étaient mes seules amies.
Je pense maintenant qu'après cet épisode terrifiant, je me considère comme un monstre. C'est vrai, regardez-moi ! J'ai un visage et un corps monstrueux. Un œil cachait sous une verrue, des dents qui partent dans tout les sens. J'ai des sourcils qui ressemblent à des buissons qu'on n'a jamais taillé, une bosse comme une montagne russe ! Soyons réaliste, à mes yeux, comme aux yeux de tous, je suis un monstre. Mais je suis malgré tout très triste que personne n'arrive à voir la beauté et la gentillesse qu'il y a dans mon cœur ! Mais ça me réconforte de savoir que je ne suis pas le seul monstre, car pour me traiter de la sorte il faut être sacrément monstrueux. Ils ont peut être un physique merveilleux mais une personnalité tellement sombre et mauvaise. En attendant je ne serais plus Quasimodo le sonneur de cloche, Quasimodo le bossu de notre dame ! Je serais Quasimodo le monstre bossu de Notre-Dame !
...