Quelle rôle joue la musique sur l'homme ?
Dissertation : Quelle rôle joue la musique sur l'homme ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Aurélien Bilheude • 20 Mai 2021 • Dissertation • 899 Mots (4 Pages) • 441 Vues
Les effets droguant qu’a la musique et sa technologies sur nous. La drogues, dans le sens médicale et chimique au terme, est une substance qu’une personne consommerait dans le but d’altérer le fonctionnement de son cerveau afin de ressentir la sensation qu’il souhaite percevoir, généralement un sentiment de plaisir et de soulagement. Comment la musique donne plaisir et devient addictives pour les gens? Après avoir étudier en quoi une musique peut être considérer comme une drogue; notamment au sens mental, il conviendra de voir l’aspect humain de la musique, outils intermédiaire de socialité et de plaisir et ce que peut interpréter la musique .
Une musique peut être considéré comme une drogue, agit elles sur notre mental
Une musique peut être considérée comme une drogue. L’illustration de l’article «Étude :la musique est une drogue » réclame agressivement en montrant un bras s’injecter comme dans une procédure médicinale la musique d’un vinyles. La position de l’article repose donc probablement sur les résultats d’une étude similaire à celles réalisé par Robert Zatorre, qui après de procédures scientifiques a prouvé que la musique, tout comme un stupéfiant, à cet effet sur le cerveau qui produit une substance appelé dopamine, connue comme la molécule du bonheur puisqu’elle correspond à la sensation de plaisir. Cette addiction peut être justifier par les effets droguant de la musique sur notre cerveau qui ont été prouvé dans cette article. De plus, une personne sous l’effet d’une drogue à également des symptômes clairement visibles et ressentis, par exemple la respiration qui s’accélère , le sens de l’ouïe aiguisé et une sensation d’être absorbé par une pensée en particulier. Ces effets sont tous exposés dans la description de Marcel Proust intitulée « Du coté de chez Swan » dans le roman a la recherche du temps perdu yome 1. L’illustration et la comparaison entre drogues et musique est représenté par un homme serrant le point comme à cran, manquant d’un besoin absolu, celui ci se fait piquer au bas par l’aiguille d’un vinyle comme le ferais un toxicomane avec ça seringue, Cet objet de musique qui est le vinyle serait donc la raison des effets de la musique contrairement de ce qu’a essayer de démontrer les recherches de Robet Zatorre et l’histoire de Swan.
Cette Fameuse musique qui nous occupe l’esprit à tout les niveau lorsque l’on voit par l’extrait de texte de David Byrne intitulé « Qu’est ce que la musique ». On parle de Walkman et d’ipod que l’on transportait partout pour écouté nos musique. Au jour d’aujourd’hui les chercheurs cherche a optimiser les appareils pouvant émettre de la musique tel que les MP 3 hier, et les portable de demain .En outre dans l’article du site Allodocteurs.fr, intitulé « Musique et cerveau : la musique, une drogue auditive » rédigé le 16 mars 2015. Dont le simple titre résume que notre cerveau est impacté mentalement et que les clichés image négative crée par la société. Toutes les recherches effectuer pour déterminer si notre cerveau peut être addicts à la musique. On peut ne pas être présent physiquement et que la musique a une importance pour les fœtus par exemple.
...