Pour apprécier un roman, un lecteur a t il besoin de s'identifier au personnage principal et de partager ses sentiments ?
Dissertation : Pour apprécier un roman, un lecteur a t il besoin de s'identifier au personnage principal et de partager ses sentiments ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar estelle3126 • 15 Janvier 2019 • Dissertation • 328 Mots (2 Pages) • 777 Vues
Muller Manon - Bonnet Léa TST2S
Massacrier Julia -Guizani Cynthia
Projet Technologique
Introduction :
Nous avons travaillé avec l’Institut médico-éducatif (IME) la Mosaïque de Saint-Pourçain sur Sioule, qui est une structure d’accompagnement envers les enfants polyhandicapés. Le polyhandicap étant définie comme une association de déficiences et d’incapacités, c’est une déficience motrice cumulée à une déficience mentale sévère ce qui entraîne une restriction extrême de l’autonomie et des possibilités de perception et d’expression.
La loi du 11 février 2005 pose les grands principes de la politique du handicap, c'est-à-dire qu’elle permet l’accès à tout pour tous, en matière de scolarisation, d’emploi, de santé, de cadre de vie et d’activités de la vie sociale.
La Maison Départementale des Personnes handicapées (MDPH), a pour rôle de faciliter les démarches des usagers, de leur famille et de toute autre personne. Les professionnels aux seins de la MDPH aident les personnes à remplir leur dossier, analysent la situation de chacun, évaluent les besoins et proposent des solutions adaptées à l’handicap de la personne. La MDPH doit proposer à l’enfant des solutions adaptées à ses besoins et donc l’orienter vers des structures qui correspondent à leur handicap.
Nous avons choisi d’analyser l’utilisation de la salle. Ce projet est intéressant car il permet de travailler d’une nouvelle façon en étant en relation avec les enfants.
Dans un premier temps nous allons vous présenter l’organisation de la structure puis dans un deuxième temps nous vous parlerons du projet.
...