Mon paysage intime
Fiche de lecture : Mon paysage intime. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar betul2705 • 13 Décembre 2016 • Fiche de lecture • 342 Mots (2 Pages) • 530 Vues
CETTE EAU CLAIRE
[pic 1]
d
Lorsque, je me retrouve prés de ce ruisseau long et fin, l’eau transparente où l’on entend son ruissellement.
Où je vois les branches mortes qui flottent, je comprends que la vie est insignifiante. Je sens l’odeur de la terre mouillé, cette odeur agréable que j’apprécie, je regarde chaque détaille ;
La feuille qui vient célébrer le soleil qui se lève, afin de se nourrir de la chaleur de son rayon, les racines d’arbres qui s’entremêlent me font rappeler le pouvoir de l’union. Les branches hautes me font penser à l’avenir aux rêves à accomplir. Les branches qui se balancent enlacent les ruisseaux.
Cette eau sombre de transparence est le miroir du bois qui m’hypnotise de sa beauté.
Quand je me retrouve dans ce vert je ressens mes sens s’éveillé je vois la naissance de la vie, je ressens l’espoir d’une vie meilleure la bonté des hommes sans leur noirceur.
Ce lieu qui m’est chère représente le calme et la sagesse, La pureté et la transparence de l’eau me transporte dans un notre univers, qui semble m’appartenir. Lorsque je regarde ce magnifique tableau de la nature, c’est comme si je m’évadée du reste de la Terre. Je me sens libérée. L’eau est si pure qu’elle éclairci mes idées.
Les arbres qui l’entoure sont rayonnants et sont source de vie.
Cette eau pure est un miroir où je peux retrouver mes reflets sur elle. La nature est une douce violence qui se protège des inconnus.
=> LEGENDE :
Assonance Allitération Oxymore Métaphore
YAZAR Betul 2nd A
...