Les mariages
Cours : Les mariages. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar emadelie • 28 Septembre 2019 • Cours • 396 Mots (2 Pages) • 504 Vues
Les valeurs essentielles de l’entreprise sont l’innovation, l’esprit d’équipe, l’intégrité, le respect, la responsabilité, la satisfaction client.
Les principales valeurs de la République Française sont ; Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité.
Dans les normes sociales françaises, professionnellement, lorsqu’on salue, il est préférable de se serrer la main et de dire « Enchanté » ou « Je suis ravi de vous voir ». Lorsqu’on quitte la conversation, il vaut mieux se resserrer la main et de déclara « Je suis heureux de collaborer avec vous » ou bien « Passez une bonne journée, au revoir » ou encore « On se revoit bientôt ».
Pour en revenir au SMIC, il a augmenté de +1,2 % depuis 2017.
La France est une démocratie. Cela signifie que les citoyens de plus de 18 ans (les électeurs) élisent les députés de L’Assemblée Nationale (pour 5 ans) durant les élections législatives et les députés, les conseillers régionaux et généraux, les délégués des conseils municipaux (aussi appelés Grands électeurs).
Les Grands électeurs élisent le Sénat pour 6 ans.
Le Président de la République française (Monsieur Emmanuel Macron, élu pour 5 ans par les citoyens de plus de 18 ans) a un pouvoir de dissolution sur l’Assemblée Nationale. Il élit également un Gouvernement ; un premier ministre qui lui-même désignera 22 ministres et secrétaires d’État.
L’Assemblée Nationale a le pouvoir de censurer le Gouvernement.
En France on compte 3.1 millions d’entreprises en 2011. Sur celles-ci, les 3/4 n’emploient pas de salariés. Parmi ces entreprises, on en trouve 229 grandes qui emploient 4 millions 230 mille salariés tandis que sur les 2 941 117 micros-entreprises, il n’y a que 2 millions 960 mille salariés.
En France, le déficit de l’État français était de -70,5 milliards d’euros en 2015.
En 2017, il était de -69,3 milliards d’euros.
Nous pouvons constater qu’en trois ans, il a baissé, ce qui est une bonne chose pour l’État français.
Selon l’Insee, au 1er semestre 2018, il était prévu selon la note de conjecture, que le taux de chômage soit à 9,4%, les exportations devaient évoluer de +3.4 %, il devait y avoir +41 000 de créations nettes d’emplois, il s’attendaient à ce que le pouvoir d’achat augmente de de +0.6 % tandis que le taux d’épargne devrait diminuer de -0,4 point. Les ménages devraient investir +2,9 % et les entreprises +3.7 %. Ils s’attendaient également à voir les dépenses de consommation des ménages augmenter de +1.1 %.
...