Leadership Francais
Étude de cas : Leadership Francais. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Anatole Gavrilov • 30 Mai 2016 • Étude de cas • 921 Mots (4 Pages) • 783 Vues
Anatolii Gavrilov: Leadership
Le leader est celui qui sait comment guider les gens. Ou quelqu'un qui est simplement capable d'aller au devant de tous, en motivant les autres par son exemple. Et l'un et l'autre sont une définition correcte.
Le leadership de différentes manières se manifeste dans une variété de situations. Quelqu'un est un leader en matière de formation, de la profession. Et quelqu'un est un leader incontesté dans la famille, où on lui écoute. Probablement pas la peine d'essayer de toujours et de partout à avancer dans le leaders. Se rencontrent, bien sûr, le nec plus ultra de la personnalité, laquelle peut pas tout. Mais, bien sûr, ce n'est pas parce qu'ils ont soif de leadership. Mais parce qu'ils sont intelligents, talentueux, courageux, émotionnel.
Le leadership est l'expression de la force intérieure de l'homme, de la confiance en soi. Une telle personne n'a pas peur, car il sait qu'il a raison. Et un tel homme prend la responsabilité et pour lui-même et pour les autres. D'abord pour lui - même, pour la justesse de la voie choisie. Et puis d'autres qui le suivent. Le leadership dans la responsabilité, dans le sens que tes actes sont pour les autres.
Un des bons exemples, qui se considérer - c'est la vie de Jack Welch. Le légendaire chef d'entreprise, Jack Welch, a transformé GE dans les meilleures société à l'origine de la plus grande admiration dans le monde entier.
Jack Welch a travaillé en General Electric Company (GE) depuis les années 1960, Quand Jack (Jack Welch a exigé, pour tous, il a été appelé par le nom) a été nommé directeur Exécutif de la GE en 1981, la capitalisation boursière de la société a été de 13 milliards de dollars. En 2000, quand Jack Welch est parti à la retraite, il a transformé GE dans la plus grande et la plus admirable compagnie dans le monde avec un total de marché valeur de 500 milliards de dollars.
Bien que Welch a été le leader mondial de la corporation, connue pour ses avancées technologiques, il a utilisé principalement le facteur humain pour l'introduction de changements dans sa vaste entreprise.
Tout en respectant l'homme comme la force principale dans toute organisation, Welch a créé un modèle exclusivement de la haute performance.
La révolution de Welche a commencé par le haut. Il a transformé GE en plus cohérent, solide, rapide et compétitif de l'entreprise. Maintenant, dans une société devenue moins de personnel, moins d'unités, moins de cadres et de plus de leaders. Ceux qui ont «survécu», et ont vraiment besoin de l'entreprise.
Il s'est efforcé de transformer bureaucratique lentement et inefficace utilise les ressources humaines de la grande entreprise dans entrepreneuriale de l'organisation de haut qualite, ce qui peut d'agir rapidement, simplement et avec enthousiasme, comme les petites entreprises. Compte tenu de géant, de la taille et la complexité de la structure organisationnelle de GE, la tâche était vraiment héroïque, mais Welch savait que, s'il veut faire de GE le plus compétitif de l'entreprise dans le monde, la transformation est nécessaire.
Et Jack Welch l’a fait. Il a transformé obsolète société dans une société qui s'appelle dans le monde de la plus grande admiration. Lui-même, Jack Welch, de l'avis de nombreux experts, est la plus remarquable de l'entreprise leader du 20e siècle. En 2000, qui symbolise le changement des millénaires, le magazine «Time» a choisi de Jack Welch homme de l'année.
Un jour, Jack Welch a écrit dans sa lettre aux actionnaires: "Dans l'ancienne culture d'entreprise d'un pouvoir gestionnaire était dans le secret de la connaissance: la rentabilité, part de marché, etc... Dans la nouvelle culture d'entreprise le rôle de chef d'articuler la vision, le faire pour tous les désirable, et le mettre en œuvre. Pour cela, nous avons besoin ouverts relation bienveillante avec chaque subordonnés et de la communication en face-à-face. Les gens qui ne peuvent pas convaincante de formuler sa vision, ne peuvent pas réussir. Et ceux qui vont réussir, deviennent plus ouverts, car le succès engendre la confiance en soi". Il a obtenu de tels sommets grâce à des techniques de base.
...