Le village de la honte
Dissertation : Le village de la honte. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar diomande1 • 13 Février 2018 • Dissertation • 275 Mots (2 Pages) • 1 960 Vues
INTRODUCTION
Le village de la honte est un roman ecrire pas Soro Guiefala et publier en 2013 dont les themes evoqué sont :
°LA COHABITATION PACIFIQUE
°L’ACCEPTATION DE LA DIFFERENCE
°l’APROMOTION DE LA DIMENSION GENRE
°LA SOLIDARITE
°LA TOLERENCE
°LA QUETE DU SAVOIR
Le village de la honte est ce que l’on pourrait appeler un roman de mœurs sociales.
Soro Guiefa bâtit un œuvre de plusieurs roman dont la majorité est inspiré des défis devant être relevé au sein de la société Africaine.
Nous essayerons de vous fait part au travers de ce roman de certaines traditions qui sont les socles de certaines société pourtant quelque fois source de ségrégation sociale.
II/BIOGRAPHIE ET BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR (soro guefala)
Soro Guefala est né komborodougou dans le département de Korhogo (cote d’ivoire)
Professeur certifié de lettre moderne, ils à enseigné pendant dix ans au lycée moderne de Dimbokro avant d’entrer dans l’encadrement pédagogique.
Actuellement inspecteur d’enseignement secondaire, ils est également chef d’une antenne de pédagogie et de la formation continue, Soro Guefala est l’auteur de L’ORDONNANCE, une œuvre dramatique publier par les éditeurs VALLESSE ; ils est par ailleurs co-auteur de succès au BEPC, un parascolaire édité et publier par la même maison d’Edition.
III/ RESUME DE L’ŒUVRE
Contrairement aux attentes du lecteur, le village de la honte n’est pas un recueil de contes mais plutôt un seule et même construit en épisodes.
Kodongo le personnage principal, parcourt ( au prétexte d’aller sur la lune ) en traversant des contrées et autant d’aires culturelles différentes. Il découvre au cours de ces périples des us et des coutumes plus etranges (pour ne pas dit barbares )
...