La Haine M kassovitz
Dissertation : La Haine M kassovitz. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar katiam • 19 Septembre 2018 • Dissertation • 286 Mots (2 Pages) • 637 Vues
ON PEUT DIRE QUE L’UTILISATION DU NOIR ET BLANC REPRÉSENTE LA VISION DU MONDE ET LE COMPORTEMENT DES TROIS PERSONNAGES – ÊTES-VOUS D’ACCORD ?
Le film, La Haine, réalisé par Matthieu Kassovitz est filmé complètement en noir et blanc et dans cette dissertation, je parlerai des couleurs et l’effet sur les trois personnages dans le film.
Les couleurs de noir et blanc d’habitude ajoutent l’effet de la tristesse, d’être démodé et je crois que – spécifiquement dans ce film – un effet que signifie un fossé entre les personnages principaux et la société en dehors de la cité – c’est ce que je voie dans le contraste des deux couleurs. La réalité morne est montrée avec ces couleurs. Noir et blanc sont les couleurs qu’on porterait à un enterrement et les personnages comme Hubert a le sentiment que tout est perdu quand son gymnase est brûlé. En plus, la mort est un thème clé dans le film – la mort d’Abdel et la mort de Vinz à la fin du film, par exemple. Peut-être on pourrait dire que l’utilisation des couleurs noir et blanc présage ce que se passera plus tard dans la journée.
L’utilisation des couleurs de blanc et noir n’était pas courant dans les années 90s grâce aux avancées dans la technologie alors c’est un choix réfléchi. Selon moi, les personnages vivent dans un monde très préjugé aux gens qu’ils sont différents. L’attitude des flics et les résidents du centre de Paris contre les résidents de la banlieue est très démodé et est démonté vers l’utilisation des couleurs vieux-jeux. D’un autre côté, les trois personnages ont les opinions démodées aussi sur les femmes, par exemple – c’est ce qu’on voit dans la scène dans la gallérie d’art.
...