FICHE DE LECTURE La Princesse de Clèves
Cours : FICHE DE LECTURE La Princesse de Clèves. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar theotonkhey • 16 Mars 2020 • Cours • 408 Mots (2 Pages) • 568 Vues
Si Figaro est l'héritier d'une longue coutume théâtrale, il recommence pourtant le héros type du valet à la salle. Pourvu d'une véritable psychologie, de agilité verbale et d'un passé teinté de cadeau, armé d'une très importante désir, d'une sonde de chauffe sans brèche aux soucis et d'une vive intelligence, il est au centre de l'action comme confrontant essentiel aux désirs de son maître. Que le programme initié par Figaro dans la scène 2 de l'acte II ne se passe pas précisément tel qu'il l'avait programmé n'y change rien. Figaro est bien une force agissante. C'est lui qui a la fonctionnalité terrible la plus grande de l'ensemble des héros. Cette force de caractère provoquera le triomphe de la pièce et son adaptation à l'opéra, par exemple par Mozart dans Les Noces de Figaro, élaborées à Vienne en 1786.
Si Figaro est l'héritier d'une longue coutume théâtrale, il recommençe pourtant le héros type du valet à la salle.Pourvu d'une véritable psychologie, de agilité verbale et d'un passé teinté de cadeau, armé d'une très importante désir, d'une sonde de chauffe sans brèche aux soucis et d'une vive intelligence, il est au centre de l'action comme confrontant essentiel aux désirs de son maître. Que le programme initié par Figaro dans la scène 2 de l'acte II ne se passe pas précisément tel qu'il l'avait programmé n'y change rien. Figaro est bien une force agissante. C'est lui qui a la fonctionnalité terrible la plus grande de l'ensemble des héros. Cette force de caractère provoquera le triomphe de la pièce et son adaptation à l'opéra, par exemple par Mozart dans Les Noces de Figaro, élaborées à Vienne en 1786. Si Figaro est l'héritier d'une longue coutume théâtrale, il recommençe pourtant le héros type du valet à la salle.Pourvu d'une véritable psychologie, de agilité verbale et d'un passé teinté de cadeau, armé d'une très importante désir, d'une sonde de chauffe sans brèche aux soucis et d'une vive intelligence, il est au centre de l'action comme confrontant essentiel aux désirs de son maître. Que le programme initié par Figaro dans la scène 2 de l'acte II ne se passe pas précisément tel qu'il l'avait programmé n'y change rien. Figaro est bien une force agissante. C'est lui qui a la fonctionnalité terrible la plus grande de l'ensemble des héros. Cette force de caractère provoquera le triomphe de la pièce et son adaptation à l'opéra, par exemple par Mozart dans Les Noces de Figaro, élaborées à Vienne en 1786.
...