Edgar allan poe
Cours : Edgar allan poe. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Laurine Djoudi • 6 Octobre 2018 • Cours • 374 Mots (2 Pages) • 706 Vues
Résumée
C’est l’histoire de quatre aéronautes : Sir Everard Bringhurst, M. Osborne, MM. Monck Mason et Robert Holland, et de leur accompagnateur : M. Harrison Ainsworth (qui est un écrivain), M.Henson et deux marins de Woolwich, qui rêve d’aventure. Dans ce récit vous découvrirait sous forme d’un article de presse leurs exploits, ils sont arrivé à faire la traversée de l’Atlantique en ballon en seulement trois jours. La première partie du récit est une description très détaillée du ballon avec des termes techniques mais cela reste compréhensible et très intéressant. La seconde partie du récit nous fait pars des différents points de vue des aéronautes, ils décrivent les péripéties de leur voyages sous la forme d’un journal de bords tenu par M. Harrison Ainsworth et M. Mason. Ce récit vous fera voyager à travers cette belle traversé en montgolfière en compagnies de nos merveilleux aéronautes. Edgar Allan Poe aurait écrit ce récit en réponse à un canular du journal The Sun intitulé the Great Moon Hoax, publié en 1835. L’un des écrivains de ce canular serait Richard Adams Locke (L’éditeur d’Edgar Allan Poe). Edgar Allan Poe s’était plein pendant plusieurs années que le Great Moon Hoax par l’intermédiaire de Locke avait plagiées l’une de ses histoires Aventure sans pareille d’un certain Hans Pfaall. Alors n’oublions surtout pas qu’il s’agit d’un conte déguisé en reportage, Bonne Lecture.
Pour l’illustration j’aurais pu vous faire un dessin au second degré avec un canard jouant au ballon cela aurait pu vous induire erreur. Mais un canard jouant au ballon vous auraient-ils donné l’envie de lire cette nouvelle ? Je ne pense pas. J’ai donc préférée vous dessiner une montgolfière pour représenter la traverser de l’Atlantique avec une montre à gousset qui affiche la date et l’heure du départ. C’est un dessin qui représente l’histoire avec le temps qui passe, le voyage et surtout un dessin qui vous apporte une intrigue et une envie de lire la nouvelle car si la nouvelle se nomme Le canard au ballon pourquoi dessiner en première de couverture une montgolfière et une montre à gousset. Je vous laisse donc découvrir la nouvelle et ce mystère. Pourquoi un titre si différent du dessin ou de l’histoire ? Alors bonne lecture à vous.
...