Discours contre l'homophobie.
Discours : Discours contre l'homophobie.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lili Roudaut • 12 Juillet 2017 • Discours • 567 Mots (3 Pages) • 6 822 Vues
Le 12 juin 2016 à Orlando, une ville des États-Unis en Floride, a eu lieu vers 2 heures du matin, dans une boîte de nuit nommée « Pulse », une fusillade que dis-je, la pire attaque terroriste de l'histoire des Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001 !
Il y a eu un total de 49 morts et de 53 blessés victimes d’un terroriste retrouvé mort après des échanges de coups de feu avec la police. Cette attaque a duré jusqu’à 5 heures du matin. 3 heures, pendants lesquelles, hommes et femmes ont été pris en otages, blessés et pour certains tués ! Et pour quelle raison me demanderez-vous ? Pour quelle raison cet homme est entré dans une boîte de nuit et fit un massacre ? Car tout simplement, les personnes s’y divertissant n’étaient d’autres que des membres de la communauté LGBT !
Vous vous demandez ce que signifie l’acronyme LGBT ? LGBT signifie tout simplement « Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transgenres », autrement dit une communauté des personnes aux orientations sexuelles différentes de celle de l’hétérosexualité ou de personne dont l'identité de genre ne correspond pas au sexe.
Oui, vous l’aurez compris. Ces personnes n’ont pas été massacrées pour des raisons criminelles… Non, elles ont été massacrées pour leurs orientations sexuelles !
Si je suis ici aujourd’hui, c’est pour vous parlez de l’homophobie, de la violence et de la discrimination que subissent les homosexuels. Sachez que :
- il y a encore sept États dans le monde où l’homosexualité est passible de peine de mort, (comme l’Afghanistan, l’Arabie Saoudite et l’Iran)
- il y a encore trente États où l’on punit l’homosexualité de peines supérieurs à dix années d’emprisonnements, (comme le Nigeria, le Congo et le Pakistan)
- et il y a encore plus de quarante États où les homosexuels encourent une peine d’emprisonnement ou de châtiments corporel, (comme l’Inde, l’Algérie et le Kazakhstan).
Les homosexuels ont été et sont encore de nos jours massacré, pourchassés, écartelés, pendus, emprisonnés, persécutés et encore bien plus encore ! Autant de barbarie et d’inhumanité pour tout simplement des personnes ayant commis le « crime » d’homosexualité.
Vous me direz que l’homosexualité est contre nature mais tout cela dépend de votre définition de « nature ». Si pour vous « nature » signifie le fait est d’être capable de se reproduire alors vous avez raison. Mais si « nature » signifie pour vous d’être présent dans la nature, alors vous avez tort. Car l’Homme, qui est aussi un animal, n’est pas le seul à avoir des tendances homosexuelles ! Ils y a par exemple les singes bonobo, les dauphins, les girafes et plein d’autres espèce qui ont eux aussi des tendances homosexuelles.
Je citerais, comme référence le discours contre l'homophobie et la transphobie de Robert Badinter qui s'est déroulé au Quai d'Orsay le 15 mai 2009, Robert Badinter, qui fut aussi le Ministre de la Justice qui a supprimé le délit d'homosexualité en 1981. Il disait : « Nous ne pouvons pas, nous ne devons pas tolérer un pareil outrage à l’humanité au-delà de la personne de ceux qui en sont ainsi les victimes. ».
Je pense donc qu’il est inadmissible qu’aujourd’hui, alors que l’on parle de tolérance et de liberté, qu’il reste toujours dans certains États et dans certaines mentalités cette pénalisation de l’homosexualité ! Il est temps de cesser cette répression de l’homosexualité et de leurs accorder le droit de vivre en paix ![pic 1]
...