Corpus sur les frères Grimm
Commentaire de texte : Corpus sur les frères Grimm. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Layla el yattaoui • 10 Novembre 2017 • Commentaire de texte • 421 Mots (2 Pages) • 562 Vues
Les frères Grimm n'étaient pas seulement des collectionneurs de contes de fées et des écrivains, mais aussi des scientifiques qui étudiaient la langue allemande. Jacob et Wilhelm Grimm étaient des linguistes bien connus qui s'étaient déjà fait un nom en lançant leur dictionnaire allemand. Les deux devinrent plus tard professeurs et travaillèrent comme à l'université - d'abord à Kassel, puis à Göttingen. Jacob Grimm s'est surtout intéressé à la grammaire et a publié un ouvrage en deux volumes sur le sujet. Wilhelm Grimm s'est consacré aux textes légaux et aux runes. Les deux étaient également intéressés par les origines et les origines des mots individuels et comment ils changent au fil des ans (cela s'appelle «étymologie»).
En raison de leur amour pour la langue allemande, ils ont décidé d'écrire un dictionnaire allemand. Cependant, ils ont clairement sous-estimé l'engagement, et seulement longtemps après leur mort, le 4 janvier 1961, le dernier volume a été publié. Les frères ont commencé le projet en 1838, soutenu par plus de 80 employés. Ils sont allés alphabétiquement et ont commencé avec la lettre "A". Jacob Grimm, cependant, a réussi seulement à mettre fin aux lettres A, B, C et E (1863), la lettre D a été reprise par son frère. Mais Wilhelm ne devrait pas aller plus loin et mourut en 1859 avec le terme «peur». Les deux frères ont travaillé pendant près de 20 ans sur les quatre premières lettres de l'alphabet, qui comprend 26 lettres.
Un dictionnaire comme projet de vie [La page de titre du "Dictionnaire allemand" de Jacob et Wilhelm Grimm] La page de titre du "Dictionnaire allemand" de Jacob et Wilhelm Grimm (Source: Wikimedia Commons) On peut comprendre quel âge les frères auraient dû avoir pour gérer toutes les lettres: environ 180 ans, ils auraient dû atteindre pour finir toutes les lettres à ce rythme. Ils voulaient créer un travail standard pour la langue allemande, le "Grimm", dans lequel tous les mots sont inclus. Chaque mot était scruté: d'où vient le mot? Comment est-ce arrivé? Comment est-il utilisé? Comment était et comment est-il écrit?
Après la mort des deux frères, d'autres linguistes ont assumé la tâche: et finalement, après 123 ans, le dictionnaire a pu être complété. C'est même le premier dictionnaire allemand dans lequel des jurons ont été également examinés. C'est l'une des plus grandes œuvres de la linguistique européenne et compte 350 000 mots-clés. Aujourd'hui, les frères sont considérés comme les pères fondateurs allemands des études allemandes (la science qui traite de la langue et de la littérature allemandes)
...