Contraction de texte «la condition féminine»
Discours : Contraction de texte «la condition féminine». Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar romain7878 • 2 Avril 2022 • Discours • 289 Mots (2 Pages) • 397 Vues
Contraction de texte «la condition féminine»
Chers frères et sœur n’oubliez pas aujourd’hui le malaladay. Ce n’est pas mon jour mais celui de tous les êtres Humains qui se battent pour leurs droits. Beaucoup d’entre eux ont été réprimer, blesser, tué par les terroristes. Je représente seulement une de ces personnes, une femme parmi tant d'autres qui essayent de se faire entendre, non pas pour le plaisir de crier mais pour tous ceux qui sont dans le silence en incapacité de se battre pour les droits.
Chers amis, Moi et mes amis avons été victimes des talibans. Ils m’ont tiré sur le visage. Ils pensaient nous rendre muet modifier nos penser notre but mais ils ont échoué. Ils m’ont donné plus de puissance de courage pour défendre mes ambitions.
Chers frère et sœurs, je ne vous parles pas pour me venger des talibans. Je n’éprouve aucune haine contre le Talib qui a tiré sur moi.
Chers frère et sœurs, C’est face au arme de guerre que l’on comprend l’importance des livres et des stylos. La peur de l’éducation, du savoir, de la voix des femmes, C’est ce que ressentent les extrémistes. C’est pour cela qu’ils opèrent des attentats sur des écoles, universités. Ils utilisent l’islam pour leur avantage personnel. L’islam est une religion pacifique, d’humanité et de fraternité. Toutes ses guerres dans le monde doivent cesser.
Chers amis, je parle des droits des femmes car c’est celle-ci qui en souffre le plus. Levons nos voix tous ensemble pour notre combat.
(282 mots)
...