Combattre tes propres batailles
Discours : Combattre tes propres batailles. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Nanolito • 21 Juin 2018 • Discours • 339 Mots (2 Pages) • 506 Vues
Combattre tes propres batailles
Le père du narrateur a trouvé sa femme en train de mendier de nouvelles chaussures pour ses enfants d'une charité. Le père est furieux et décide de réparer ses chaussures.
Il rentre le lendemain avec un vieux pneu de bicyclette. Il m'envoie chez M. Hannon à côté pour le prêt d'un dernier et d'un marteau. Il prend le couteau aiguisé de Mam et il entaille le pneu jusqu'à ce qu'il ait des morceaux pour tenir sur les semelles et les talons de nos chaussures. Il nous fait mettre les chaussures et nous dit que nos pieds seront bons et chauds mais nous ne voulons plus les porter parce que les morceaux de pneus sont si grumeleux que nous trébuchons quand nous marchons. Il me renvoie à M. Hannon avec le dernier et le marteau et Mme Hannon dit, Dieu au-dessus, qu'est-ce qui se passe avec vos chaussures? Elle rit et M. Hannon secoue la tête et j'ai honte. Je ne veux pas aller à l'école le lendemain et je fais semblant d'être malade mais papa nous lève et nous donne notre pain et notre thé frits et nous dit que nous devrions être reconnaissants que nous ayons des chaussures, qu'il y a des garçons à Leamy's National Une école qui va à l'école pieds nus les jours amers. Sur le chemin de l'école, les garçons de Leamy se moquent de nous parce que les morceaux de pneus sont si épais qu'ils ajoutent quelques centimètres à notre taille et les garçons disent: «Comment va l'air là-bas? Il y a six ou sept garçons pieds nus dans ma classe et ils ne disent rien et je me demande s'il vaut mieux avoir des chaussures avec des pneus en caoutchouc qui vous font trébucher et trébucher ou aller pieds nus. Si vous n'avez pas de chaussures, vous aurez tous les garçons aux pieds nus de votre côté. Si vous avez des pneus en caoutchouc sur vos chaussures, vous êtes seul avec votre frère et vous devez livrer vos propres combats.
...