Cheveux d'or
Cours : Cheveux d'or. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar doudou520 • 14 Décembre 2018 • Cours • 506 Mots (3 Pages) • 587 Vues
Cheveux d’Or
Il était une fois, vivait un roi qui avait une femme de cheveux d'or. Sa femme donc était la plus belle personne du monde, si belle que le soleil se plaisait à éclairer son visage. Toutefois, elle trompait une maladie grave, avait son propre sentiment vers le mort, elle a dit au roi:
- j'exige une seule chose de vous, c'est que s'il vous prenait envie de remarier quand je n'y serai plus......
-Ah! dit le roi, ces sont superflus, soyez en repos.
-Je vous crois bien, reprit la reine, si vous rencontrez une femme avec les cheveux d'or, plus belle, mieux faite et plus sage que moi, vous pouvez marier avec elle,
-Je songe à ma vie seulement avec toi, le roi avec les yeux baignés de larmes, oui, tu as ma promesse.
La reine a fermé les yeux dans les bras du roi. Au bout de quelque mois, ils voulurent donner au roi un nouveau choix. Cependant, ce n'était pas une chose facile, il faut garder son serment. Ils allèrent à toutes les eaux du monde, tout fut cherché une fiancée être plus belle que celle de la reine décédée, que rien n'y trouver, même si elle en trouve une, elle n'avait pas eu les cheveux d’or.
Le roi avait une fille qui était plus belle que sa défunte mère, et avait les mêmes cheveux d'or. Cette fille, était la plus belle personne du monde, qui avait de l'esprit comme un Ange et une grâce admirable à tout ce qu'elle fait. La petite princesse a grandi. Un jour, Le roi la regardait, découvrant qu'elle ressemblait à sa femme décédée, tombait soudainement et profondément amoureux d'elle. En ignorant toutes les controverses, le roi demandait mariage à sa propre fille.
La princesse eu un bouleversement de la décision de son père, mais elle espérait lui faire changer d'idée, et lui demandait trois robes irréalisables : l'une robe de la couleur soleil, l'autre robe avec couleur de la lune; une cape de mille fourrures avec la peau de chaque animal du royaume. Malheureusement, sous la direction du roi dans l'ensemble du pays, ses désirs été satisfait. La princesse, en voyant le roi ne recule devant rien, s'enfuit revêtu de sa cape et se jetait son petit corps dans une géante forêt. Pendant ce temps, la pauvre enfant errait toute seule dans l’épaisse forêt, ne sachant ou elle allait. Puis tous les bêtes féroces passaient à côté de lui, sans lui faire aucun mal, elle courut jusqu'au soir, si triste, si faim, si soif qu'elle a dormit dans un trou d’un arbre. Alors la fin de l’enchantement était venue, l’arbre devenait un prince. Trois jours après, elle ouvrit les yeux, souleva la cape et se leva. Elle était comme une nouvelle vivante!
-Seigneur, ou suis-je? demanda-t-elle.
-Auprès de moi, répondit le prince, plein d'affection.
Elle lui raconta ce qui s'était passé, ajoutant:
-Je n'ai rien d'autre que la cape...
-N’inquiète pas, je t'aime plus que tout au monde, viens avec moi, tu deviendras ma femme.
La princesse accepta. Ils vivaient ensemble heureusement encore aujourd'hui à l'heure qu'il est.
...