Zadig, Voltaire, XVIIe siècle
Fiche de lecture : Zadig, Voltaire, XVIIe siècle. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Pouchka10 • 7 Décembre 2017 • Fiche de lecture • 292 Mots (2 Pages) • 628 Vues
Zadig est un livre qui raconte la vie de Zadig, un homme bon et sensé. Zadig peut importe sa générosité se prend toujours des malheurs. Il part donc à la quête du bonheur même s'il doute de son existence. Il tombe amoureux d'Astarte la femme du roi et réciproquement. Tous les deux conscients du danger se font chacun punir pour cet amour. Ils parviennent malgré tout à s'enfuir, de nombreuses péripéties arrivent à Zadig qui essaie de retrouver tant bien que mal sa bien aimée. Enfin ils arrivent à se retrouver et finissent ensemble, et heureux.
Je n'aime pas lire à la base, mais ce livre était vraiment bien. En effet, j'ai bien aimé ce livre. Avec lui on ne s'ennuie pas, et on rigole bien. Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai lu d'une traite. C'est également un livre qui fait réfléchir sur le sens de la vie: malgré tout ce qui peut nous arriver de mauvais, le bonheur reviendra toujours de notre plein gré ou pas. Et tout finira toujours par s'arranger. L'histoire de Zadig est donc très touchante et c'est aussi ce que j'ai beaucoup aimé, mais pas seulement. Dans ce livre, on arrive à s'attacher aux autres personnages comme la reine, on ressent aussi beaucoup d''émotions, notamment de la peur lorsque le roi apprend pour l'ydille du couple Zadig/Astarte mais aussi lorsqu'il chasse ceux-ci. Ce livre m'a parut court et j'adore les livres qui ne sont pas trop longs. En bref, ce livre est un de mes livres préféré, avec une fin qui m'a beaucoup plu. Ce livre est également vendu avec l'Ingenu mais cette histoire m'a moins plue et je vous laisse découvrir cette histoire.
...