Les trafics d'influence en milieu scolaire
Chronologie : Les trafics d'influence en milieu scolaire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Seydou Coulibaly • 18 Janvier 2020 • Chronologie • 1 022 Mots (5 Pages) • 14 800 Vues
SOMMAIRE
INTRODUCTION
I-) DEFINITION ET TYPES DE TRAFICS D’INFLUENCE EN MILIEU SCOLAIRE
1)DEFINITION
2)TYPES DES TRAFICS D’INFLUENCES EN MILIEU SCOLAIRE
a- le trafic d’influence passif
b- le trafic d’influence actif
II-) LES CAUSES ET MANIFESTATION DU TRAFICS D’INFLUENCE EN MILIEU SCOLAIRE
1)LES CAUSES DU TRAFICS D’INFLUENCE EN MILIEU SCOLAIRE
2)LES MANIFESTATIONS DU TRAFICS D’INFLUENCE EN MILIEU SCOLAIRE
III-) LES CONSEQUENCES DU TRAFCS D’NFLUENCE EN MILIEU SCOLAIRE IV-) LES SOLUTIONS DU TRAFICS D’INFLUENCE EN MILIEU SCOLAIRE
CONCLUSION
INTRODUCTON
Un fait est de plus en plus inséré dans la société actuelle. Ce fait bien qu’il soit descend et ayant un gout excessif pour le mal qu’elle a eu habituellement transformer en vertu. L’auteur Macaire Etty, ecrivain d’origine ivoirienne et professeur de lettre modernes de formation dans son œuvre de 140 pages pour le bonheur des miens parut aux éditions valesse, il utilise sa plume pour montrer l’histoire pathétique d’une fille qui se voit abandonner sa dignité pour le luxe et l’envie d’être riche, pour aider sa famille qui est très pauvre. Notre étude qui est sur les aspects du trafic d’influence en milieu scolaire dans la suite de notre analyse nous allons détaillé plus bas.
I-) DEFINITION ET TYPES DE TRAFICS D’INFLUENCE EN MILIEU SCOLAIRE
1)DEFINITION
L’idée de trafic d’influence est de profiter de sa position de décideur public pour obtenir un avantage, cette infraction a été créée dans le but de moraliser l’activité des décideurs public qui ne sauraient profiter de leur position pour satisfaire leurs intérêts prives. C’est le fait pour une personne dépositaire de l’autorité public, ou investie d’un mandat électif public d’agréer sans droit a des dons des présents ou des avantages quelconques.
2)TYPES DE TRAFIC D’INFLUENCE EN MILIEU SCOLAIRE
a- le trafic d’influence passif
Un agent a sollicité ou agrée un avantage pour user de son influence, réelle ou suppose en vue de faire obtenir une décision favorable à celui qui lui a accordé cet avantage.
b- le trafic d’influence actif
Un agent a autre agent un avantage, ou à cédé aux sollicitation de ces derniers, pour que celui-ci use de son influence, réelle ou suppose, en vue d’obtenir une décision favorable les trafics d’influences peuvent être commis par des agents publics ou particuliers.
...