La femme aujourd’hui est plus malheureuse que par le passé. Analysez .
Dissertation : La femme aujourd’hui est plus malheureuse que par le passé. Analysez .. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar riodejanna • 11 Mai 2016 • Dissertation • 323 Mots (2 Pages) • 1 026 Vues
Sujet : La femme aujourd’hui est plus malheureuse que par le passé. Analysez .
En comparant la femme de jadis et celle d’aujourd’hui, on voit avec limpidité qu’elle a bel et bien changée dans divers choses, parmi lesquelles on peut citer le fait qu’elle soit devenue de plus en plus malheureuse. Cela est-il vrai ?
Certes, la morosité ne peut varier en fonction du temps, or les femmes peuvent être affectés par cela.
En premier lieu, on remarque qu’au passé, la femme, marocaine par exemple, passait presque tout son temps à faire les tâches ménagères et à prendre soin de sa famille , sans oublier qu’elle n’avait le droit de sortir que lorsqu’elle est accompagné de son époux ou ses enfants. Dans l’œuvre « La Boite à merveilles », écrite par Ahmed Sefrioui, Lalla Zoubida s’occupait de la lessive ,préparait à manger et s’occuper de son fils et son mari à la fois.
En second lieu, elle n’avait point de valeur dans la société , et a été considérée depuis des siècles comme un individu inopportun et chétif. Puis ,il lui était interdit d’exprimer ses pensées . Tout cela pour montrer que la femme était plus affligée par le chagrin que maintenant.
Sur un autre plan , depuis que la femme a eu la chance d’avoir un boulot comme l’homme , elle est devenue de plus en plus stressée , puisqu’elle bosse dans son lieu de travail et sa maison à la fois, surtout pour ce qui est de la femme mariée.
Ensuite, la femme moderne a maintes raisons qui lui permettent de devenir désenchantée puisqu’elle subit l’harcèlement en tout genre , elle est aussi sous-estimée de la part de notre société sexiste , et elle est toujours critiquée et châtiée lorsqu’elle commet la moindre erreur.
En guise de conclusion , il me semble que la femme a toujours été malheureuse et cela demeura pareil si la mentalité des gens ne change pas.
Rédigé par : ELABDALLAOUI Zineb 1EXP2
...