LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La comédie n'est elle que du divertissement ?

Dissertation : La comédie n'est elle que du divertissement ?. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  20 Avril 2022  •  Dissertation  •  822 Mots (4 Pages)  •  1 612 Vues

Page 1 sur 4

La comédie n’est elle qu’un divertissement ? C’est une question qui reviens souvent quand t on regarde ce genre de pièce car n’est ce pas juste la pour nous divertir ou alors ce genre de pièce n’aurait elle pas un autre but ? Et si par ce genre théâtrale on voulais nous inculqué des chose ? C’est pour quoi nous allons nous demandez si la comédie n’est elle qu’un divertissement ? Pour cela dans une partie nous appuierons cette idée puis dans un autre  nous la réfuterons.

        Dans cette première parti nous verrons en quoi la comédie n’est qu’un divertissement : la comédie est un genre théâtrale qui est la pour nous faire rire ou du moins nous amusez c’est une idée que nous pouvons notamment retrouver dans les pièces de molière que ce soit dans le malade imaginaire, le médecin malgré lui ou les fourberie de scapin. Chacun de ces trois pièce et compris dans le registre de la comédie au théâtre car elle nous font rire et nous divertisse que ce soit dans le malade imaginaire ou notre patient qui n’est pas vraiment malade va tout au long de la pièce nous faire rire par son attitude et le fait que l’auteur force le trait de l’absence de véritable maladie tout le long de la pièce bien que celui ci en soit persuadé ou alors dans les fourberies de scapin avec cette homme qui pour son maître va faire des chose qui vont nous faire rire et nous divertir. Cette idée du rire qui ne fait que nous divertir est concrète car que pourrions nous apprendre par le fait de rire ou d’assisté a des scènes parfois dénué de sens car n’étant la que pour nous faire avancé dans le rire.         Pour conforter cette idée qui dit que la comédie n’est qu’un divertissement nous pouvons nous penchez vers d’autres art que le théâtre par exemple le cinéma de nos jour les film que nous pouvons trouvez en ligne ou sur des dvd nous montre toujours de l’humour pour nous divertir et des personnage souvent idiot ou simplet au point dès fois même d’en être ridicule voir absurde. Le cinéma est un bonne exemple que la comédie n’est qu’un divertissement car si l’on accorde notre société avec la surreprésentation de ce genre de film on se rend vite compte que c’est un contenue facile simple et accessible a tous donc qui ne peut pas nous apporté autre chose que du divertissement.

        Dans cette seconde partie nous verrons en quoi la comédie n’est pas juste un divertissement :

comme je l’ai déjà dis la comédie est un genre très présent notamment dans le théâtre et le cinéma pour ne citer qu’eux nous pouvons prendre l’exemple des pièces de molière qui sont pour la plus part des comédies nous allons donc nous demandez si a travers ces pièces il n’y a pas quelque chose  a en retirer autre que du divertissement pour cela nous nous pencherons dans un premier temps sur le malade imaginaire qui est un pièce écrite par molière et qui nous raconte l’histoire d’un homme qui se pense malade alors qu’il n’en n’est rien que pouvons nous retirez de cette pièce ? Que l’on ne doit pas faire semblant d’être malade car cela peut nous amenez des problèmes? C’est déjà un bon début si l’on continue dans ce sens on peut déjà voir que non la comédie ce n’est pas que du divertissement.

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (29.2 Kb)   docx (7.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com