Inégalitées entre les enfants
TD : Inégalitées entre les enfants. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar NinoSP69 • 22 Mai 2018 • TD • 273 Mots (2 Pages) • 493 Vues
II – Les inégalités entre les enfants
A – Les inégalités dans le monde entre pays riches et pays pauvres
Les inégalités entre les enfants des pays riches et ceux des pays pauvres dans le monde sont très importantes. Ces différences varient en fonction de leurs modes de vie dans leur pays et du développement du pays. Les pays du nord de l’Europe comme la France, l’Allemagne et l’Angleterre sont des pays riches donc dans lesquels les enfants ont des davantage de droits comme la liberté d’expression, la liberté de pensée, des droits fondamentaux que certains pays pauvres n’accordent pas aux enfants.
Au contraire de l’Europe, dans certains pays d’Afrique comme le Soudan, le Ghana ou le Burkina-Faso, les enfants n’ont pas accès aux mêmes droits que les enfants européens. Ces enfants doivent aider leurs familles pour les tâches ménagères comme par exemple aller chercher de l’eau ou ramasser les récoltes pour les vendre. Sans cette aide, leurs familles ne pourraient pas les nourrir. Ils n’ont peut-être pas le droit de s’exprimer comme ils le veulent. Il n’est pas facile non plus d’éduquer ses enfants si on en a beaucoup. Le taux de natalité dans les pays pauvres est plus fort que dans les pays riches.
Les enfants des pays riches ont le droit à une meilleure éducation car il y a plus d’écoles pour les accueillir. Alors que dans les pays pauvres, il y a moins d’écoles donc une difficulté de plus pour avoir accès à l’éducation.
Les pays riches créent des ONG comme l’UNICEF qui fait preuve de solidarité pour aider les enfants à soutenir leurs droits et à leurs permettent d’en avoir de nouveaux.
...