LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

FRANÇAIS

Cours : FRANÇAIS. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  22 Janvier 2016  •  Cours  •  366 Mots (2 Pages)  •  630 Vues

Page 1 sur 2

Ce corpus traite du langage chez les singes. Il pose la question : le singe est-il capable de communiquer avec le langage ?

Dans un premier temps, nous verrons que l'animal peut émettre des messages. Dans un second temps, nous allons démontrer que cela n'est ni un langage, ni une langue.

I. Certes, l'animal émet des messages

Les singes sont suffisamment intelligents pour retenir des mots, et les associer pour communiquer, les singes sont capables d'utiliser la grammaire, enseigner, de transmettre, de deviner des mots et de les associer dans l'abstrait. Cependant ils utilisent le langage des images mais ce n'est pas une langue.

II. Mais ce n'est pas un langage ni une langue

Toute fois pour parler de langage, les singes doivent savoir réfléchir par eux même à l'ordre des mots ; et avoir l'initiative de discuter. Cependant le langage permet plus de chose que la langue : elle témoigne de l'imagination et de la poésie (aucun animal ne fait de la poésie ou n'imagine un texte).

Faut installer un logiciel

L’antivirus sert à protéger l’ordinateur contre les virus, le programme antivirus recherchent les virus qui tentent de s’infiltrer dans les messages électroniques, les systèmes d’exploitation ou des fichiers. Un antivirus est un programme capable de détecter la présence de virus sur un ordinateur et, dans la mesure du possible, de désinfecter ce dernier. On parle ainsi d'éradication de virus pour désigner la procédure de nettoyage de l'ordinateur.

• Ne pas ouvrir les messages électroniques et de pièces jointes d’expéditeurs inconnus

Un grand nombre de virus sont joints aux messages électroniques et se propagent dès qu’on ouvre la pièce jointe. Il est donc recommandé d’ouvrir uniquement les pièces jointes qui sont prévoit de recevoir. Microsoft Outlook et Windows vous aident à bloquer toute pièce jointe potentiellement dangereuse.

• Utiliser un bloqueur de fenêtres publicitaires avec un navigateur.

Les fenêtres publicitaires sont des petites fenêtres de navigateur qui s’affichent au-dessus du site Web qu’on visite. Bien que la plupart soient créées par des publicitaires, elles peuvent également contenir du code malveillant ou d’hameçonnage. Un bloqueur de fenêtres publicitaires peut empêcher l’apparition de certaines fenêtres ou de toutes les fenêtres. La fonctionnalité de bloqueur de fenêtres publicitaires est activée par défaut dans Internet Explorer

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (52.2 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com