Biographie narratif de J. Racine
Mémoire : Biographie narratif de J. Racine. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Mr_dydy • 3 Janvier 2017 • Mémoire • 432 Mots (2 Pages) • 613 Vues
Racine
Premiere question :
Effectivement je suis devenu orphelin a la mort de mes parents puis j'ai été receuilli et élevé par mes grand parents . A la mort de mon grand pere je suis parti en banlieu parisienne avant d'être envoyé a Beauvais dans une école religieuse jensénite pour poursuivre mes études ou j'ai appris le gec ancien, l'italien ainsi que l'esagnol. J'ai eu des grands maitres entre autre le médecin Jean-Hamon et le grammairien Claude Lancelot.
Seconde question :
Oui est même deux ans plus tard j'ai profité que le roi tombe malade pour composé des poèmes pour sa convalescence « Aude a la Convalescence » et « La Renomé au Muse » se qui m'a permis d'être présenté au Roi lors de la composition de ma premiere tragédie la Thébaïde Joué par la troupe de Molière. Ensuite je suis devenu Trésorier de France. Peu après le succès de mon œuvre Phèdre je suis devenu historigraphe de sa Majesté pendant 15 ans je prennais donc des notes de son quotidient. Pendant ces 15 ans j'ai arrété le théâtre. Pour me récompensé il arrivais que je face la lécture au Roi lors de mes nuit d 'insomnie puis Jean-Baptiste, mon fils, pris la relève.
Résumé
J'ai été inspiré de la tragédie antique ainsi que d'Aristote tout en respectant la dite règle des trois unités. Si vous le voulais bien je vais vous parlé de ces œuvres par ordre chronologique.
Andromaque : c'est l'histoire d'une femme nommé Andromaque veuve d'Hector tué par Achille. Celle-ci devra choisir entre se marié avec Pyrrhus, qui lui devais se marier avec Hérmione, ou bien la mort de son fils.
Bérenice : Son histoire est légerement différente Celle-ci étant reine de Palestine, elle est emmené à Rome part Titus pour l'épousé. Mais celui ci doit chosir entre le pouvoir ou l'amour. Il choisit le pouvoir et demande a son ami le Roi de Commagène, Antiochus d'annoncé la nouvelle a la jeune femme. Cette derniere pense d'abord au sucide puis décide de s'enfuir d'Italie avec Antiochus qui lui est secrètement amoureux d'elle.
Phèdre : Pour finir parlons de Phèdre. Aprés la mort de Thésée, son fils Hypolite va rejoindre son amour Aricie qui fais partie du clan adverse. Phèdre le femme de Thésée, est secrètement amoureuse de Hypolite. Mais quand Phèdre lui avous son amour celui ci eu une réaction horrible et phèdre esseya de se sucidé intérrompu par Hypolite. Μsauf qu'en réalité Thésée n'était pas mort. Apprenant la nouvelle celui ci decida de bannir son fils malgré la résistance de Phèdre a cette décision.Hypolite mourra et Phèdre se sucida peu de temps Après .
Fin
...