Accompagnement personnalisé
Dissertation : Accompagnement personnalisé. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar charly000000 • 19 Janvier 2020 • Dissertation • 320 Mots (2 Pages) • 511 Vues
Accompagnement personnalisé
Je vais donner mon avis sur la coupe du monde de football au Qatar, qui se déroulera en novembre 2022.
1er point : la violation des droits de l’homme.
Plus de 2000 ouvriers sont morts au Qatar entre 2012 et 2018. La situation de la très nombreuse population de travailleurs migrants est très préoccupante. En juin 2012, des centaines de milliers de travailleurs migrants, pour la plupart en provenance d'Asie du Sud-Est et employés au Qatar sur des chantiers de construction, courent le risque d'une grave exploitation et de maltraitance, au point que l'on peut parfois parler de travaux forcés ou d'esclavage. Les fortes réactions suscitées dans le monde par les morts sur les chantiers de la Coupe du monde de football de 2022 et la crainte que les conditions de travail sur ces chantiers n'occasionnent la mort de plus de 4 000 travailleurs étrangers avant même le début de la Coupe du monde ont amené la fédération internationale de football à remettre en cause le choix de ce pays.
2ème point : le prix.
L’aller retour pour le Qatar n’est pas donné, le prix du logement également. Cela signifie que finalement, beaucoup de supporters seront contraints de rester chez eux pour encourager leur équipe. Cela nous amène à un autre problème, les stades seront vides. On peut prendre comme exemple les championnats du monde d’athlétisme en 2019 qui se déroulaient au Qatar. L’événement a été marqué par un public peu nombreux et une ambiance froide.
3ème point : la période.
La Coupe du monde se jouera en novembre à cause des très fortes chaleurs en été au Qatar. Cependant, cette décision pourrait complètement anéantir l’esprit festif de ce genre d’évènement. En effet, le fait qu’ils aient lieu en juillet permet aux fans de pouvoir partir supporter leur équipe. Malheureusement, en novembre, ça ne pourra pas être le cas.
Ces différents points me font penser que la coupe du monde au Qatar est un mauvais choix.
...