Écrit d'invention
Dissertation : Écrit d'invention. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar claramerveille • 11 Février 2018 • Dissertation • 679 Mots (3 Pages) • 506 Vues
Ecrit d’invention
Des milliers de petits points auraient dû apparaître devant mes yeux.
C’était l’idée que je m’étais faite de l’espace des points et une infinité de points .Qu’ils se fassent appeler planètes, étoiles ou bien d’autres encore ils restaient des points inoffensifs. A présent, tandis qu’un astéroïde, qui n’est d’autre qu’une énorme boule de roche, arrive sur mon vaisseau ; je doute. L’espace qui avait toujours été mon réconfort, mon objectif et mon rêve me faisait aujourd’hui peur. Non je devais me ressaisir : j’avais attendu ce jour depuis ma plus tendre enfance et mon rêve se réalisait enfin après de dures années de travail. Je me pencha pour regarder par la fenêtre mais mis à part quelques étoiles c’était le néant. Ce vide qui était près à chaque instant à m’envelopper et me faire disparaître pour l’éternité comme une étoile qui s’éteint. Un tressautement vint chasser ma pensée. L’espace était d’un noir profond et ce noir, amplifiait mon âme et me remplissait de peur. Des milliards de questions bousculèrent mon esprit : étais-je en sécurité ?allais-je rencontrer une sorte de vie dans cette autre planète ?allais-je tout simplement arriver sur mars ? Toute ces questions que s’étaient posées les personnes sur terre à l’heure de mon décollage, tandis que je faisais preuve d’une insouciance sans limites .A présent je ne pouvais plus retourner en arrière. Apres un long voyage de six mois, il me restait encore la moitié du trajet. A cette pensée, je soupirai. Ce voyage était monotone : j’étais rentrée dans une routine, une boucle qui se répétait sans fin. Je mangeais tous les jours la même nourriture en boite de conserve, je voyais tous les jours le même paysage, ce bleu profond dans lequel mon regard se perdait tout le long de ma journée quand je n’étais pas occupée a mes entrainements quotidiens .J’avais examiné ce bleu pendant de si longues heures que je le voyais même en fermant les yeux .Des fois, alors que j’étais plongée dans mes profondes réflexions , je me noyais dans ce bleu nuit et il engloutissait la moindre parcelle de mon corps en m’envahissant entièrement . La nuit je dormais peu, devant me réveiller régulièrement afin d’opérer à des réglages techniques. Je stagnais chaque jour à un état superficiel de fatigue .Lorsque je parvenais à m’endormir , je voyais les étoiles comme on les voit de la Terre puis elles s’envolaient brusquement me ramenant à ma dure réalité du bleue profond…
SIX MOIS PLUS TARD
Cela faisait déjà deux semaines que je pouvais voir très nettement mars et ma routine avait, du tout au tout changé, et cela pour mon plus grand bien .Cependant, mes mains se mirent a trembler redoutant aujourd’hui, le grand jour : mon arrivée sur mars .Les préparatifs furent longs et mon temps de sommeil raccourci, puis l’excitation de l’atterrissage le rendit inexistant. Il me restait encore trois heures à bord du vaisseau puis une dizaine de jours sur la planète rouge et encore une longue année de voyage pour la Terre où j’allais être submergée d’une gloire infinie. Chaque seconde me parut durer une éternité .J’étais partagée entre un pur bonheur et une peur immense .Je fixais mes pieds tremblotants, n’osant affronter par le regard la planète sur laquelle j’allais atterrir très prochainement …
...