Traduction Lituma dans les andes
Commentaire de texte : Traduction Lituma dans les andes. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Paula Claramunt • 17 Novembre 2018 • Commentaire de texte • 299 Mots (2 Pages) • 894 Vues
LITUMA DANS LES ANDES
Ce matin-là, comme les autres jours de voyage ou d’excursion, Madame d’Harcourt se leva quand il faisait encore nuit, quelques secondes avant que le réveil ne sonne. Et ce avec le même picotement curieux avec lequel, bien qu’elle l’ait souvent fait au cours des trente dernières années, elle partait à chaque fois à la campagne, ce faisant soit pour le travail, soit pour le plaisir (ces deux choses étant indifférenciables pour elle). Elle s’habilla vite et, sur la pointe de ses pieds pour ne pas réveiller son mari,elle descendit à la cuisine se préparer un café. La veille, elle avait laissé sa valise préparée, à côté de la porte d’entrée. Pendant qu’elle rinçait sa tasse, Marcelo débarqua à la porte de la cuisine, en robe de chambre et pieds nus, les cheveux ébouriffés, en bâillant.
- Plus j’essaye de faire attention, plus je fais de bruit – elle s’excusa - Ou bien est-ce mon subconscient qui me trahit et je veux te réveiller ?
- Je te donne n’importe quoi pour que tu ne partes pas à Huancavelica. - il bâilla encore-.On négocie? J’ai mon chéquier avec moi.
- La lune et les étoiles, pour qu’on commence à discuter- elle rit, en lui tendant une tasse de café-. Ne sois pas con, Marcelo. Je suis plus en sécurité là-haut que toi quand tu te diriges au bureau. Les rues de Lima sont beaucoup plus dangereuses que les Andes, statistiquement parlant. -Je n’ai jamais cru aux statistiques -bâilla lui, en s’étirant. Il garda les yeux fixés sur elle, en regardant l’ordre méticuleux avec lequel elle ordonnait les tasses, les assiettes et les petites cuillères dans le placard-. Ces voyages que tu fais vont me causer un ulcère, Hortensia. Si je ne meurs pas avant à cause d’une crise cardiaque.
...