Programme d'espagnol
Fiche : Programme d'espagnol. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Verdy • 1 Octobre 2017 • Fiche • 386 Mots (2 Pages) • 599 Vues
L’ANNEE D’ESPAGNOL EN CLASSE DE PREMIERE
L’année de Première vise le niveau B1 du Cadre Européen des Langues, approfondi ensuite en Terminale. Ce dernier s’acquiert en travaillant les 5 compétences détaillées ci-dessous.
Le programme de la classe de Première s’appuie sur la même entrée culturelle qu’en Terminale : « Gestes fondateurs et mondes en mouvement ». Celle-ci est traitée au travers de 4 notions et propose une progression linguistique et culturelle sur deux années.
Notion 1 : Espaces et échanges Notion 3 : Lieux et formes de pouvoir
Notion 2 : Idée de progrès Notion 4 : Mythes et héros
Une série de documents sur le même thème et le même objectif linguistique (formant une séquence) seront étudiés afin de manier pendant plusieurs séances les mêmes notions et fixer plus facilement leur apprentissage. De plus, afin de renforcer ce dernier, chaque séance sera accompagnée d’activités évaluées que les élèves effectueront en classe, celles-ci entraîneront au « projet final » (objectif final de la séquence) et vérifieront ainsi les acquis et les non-acquis.[pic 1]
Quelques conseils pour progresser et être autonome :
- Etre soigneux et organisé dans son cahier.
- Faire des fiches de vocabulaire et grammaire étudiés en cours (conservées et complétées les années suivantes) et les revoir de temps en temps car on s’en ressert souvent (important : les réactiver sans cesse à l’oral et à l’écrit afin de maîtriser leur emploi).
- Faire une fiche avec ses erreurs (à partir des DST, des interros orales et écrites) afin de ne pas les reproduire et ainsi progresser.
- Apprendre sa leçon le soir même et la relire la veille du prochain cours + fournir un travail régulier (attention : seuls les outils linguistiques sont à apprendre par cœur, les commentaires des documents quant à eux sont à restituer de façon spontanée, PAS DE RECITATION !!
- Participer le plus souvent possible pour acquérir de la facilité de parole. Ne surtout pas hésiter à interagir avec les autres (en les corrigeant, en complétant leurs idées ...).
...