Histoire de l'évolution de l'automobile
Synthèse : Histoire de l'évolution de l'automobile. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar fltmdt • 27 Janvier 2021 • Synthèse • 766 Mots (4 Pages) • 591 Vues
DEBUT
Aujourd’hui nous allons vous présenter et retracer l’histoire de l’évolution de la première voiture a la voiture la plus performante et fonctionnelle.
INTRODUCTION
Depuis le XVIIe siècle, l’automobile n’a eu de cesse d’évoluer pour s’adapter à nos modes de vie. À travers les grandes dates de l’histoire de l’automobile et des évolutions techniques, nous allons retracer l’ensemble de évolution de la voiture et ses nouvelles technologies
SOMMAIRE
Tous d’abord nous allons vous présenter la première voiture au monde puis l’une des plus importantes avancées technologiques : le differenciel, la première voiture électrique, la commercialisation d’une voiture produite en grande série ,ensuite nous allons vous expliquer le fonctionnement de la suspension hydraulique, nous allons aussi voir les progrès esthétiques de la voiture, deux nouveaux types de moteurs moins polluants, analyser les voitures du futur et leurs nouvelles technologies puis une conclusion et nous finirons par la sitographie
LE FARDIER DE CUGNOT
Le fardier de Cugnot et la première voiture dans le monde. Cette voiture possède un moteur à vapeur avec 2 cylindres elle a été créée par Nicolas Joseph Cugnot. Le fardier de Cugnot peut atteindre les 4km/h.
LE DIFFERENCIEL
Les voitures qui sont apparu avant 1827 avait tous un problème dans les virages car les roues tournait a la même vitesse et dans ces virages la roue qui se trouvait a l’intérieur d’un virage parcourait moins de distance que la roue dans l’extérieur donc la roue positionnée a l’intérieur du virage patinait mais en 1827 M.Onésiphore Pecqueur un horloger Français inventa le differenciel un système qui permet de ne pas faire patiner les roues dans les virages grâce à des engrenages situés sur les trains avant et arrière de la voiture .
LA JAMAIS CONTENTE
La jamais contente et la première voiture électrique. Inventée par Camille Jenatzy la jamais contente a une forme de torpille c’une voiture avec 2 moteurs électriques elle a battu un record de vitesse qui s’élève à 105.85km/h en 1899.
LA FORD T
La Ford T est la première voiture commercialisée à grande échelle grâce à une avancée technique qui améliore la rapidité de production :la chaine d’assemblage(le fordisme). La voiture est produite aux Etats Unis par Ford motor company. C’est une voiture à essence qui a été produite à 14 482 040 exemplaires.
LA SUSPENSION HYDRAULIQUE
La suspension hydraulique permet d’atténuer les irrégularités de la route. Celle-ci se compose d’un piston qui pousse de l’huile sous pression et un gaz. Ce qui permet d’améliorer l’amortissement de la caisse et l’adhérence des pneus sur la route. Exemple la DS
LA VOLKSWAGEN GOLF
La Volkswagen Golf est une voiture qui montre les nombreux progrès esthétiques et fonctionnel de la voiture : les couleurs plus attirantes une antenne pour la radio pour plus de confort et une voiture puissante qui permet d’atteindre les 142km/h grâce à son moteur essence.
LES NOUVEAUX TYPES DE MOTEURS
Le problème de tous ces véhicules : c’est qu’ils émettent tous énormément de CO2 sauf La Jamais Contente c’est pourquoi les constructeurs ont inventé ou réinventé de nouveaux moteurs :
LA TOYOTA PRIUS
La Toyota Prius possède un nouveau type de moteur, un moteur hybride électrique ce moteur permet de ne pas produire de pollution quand la voiture ne dépasse pas une certaine vitesse mais sur les autoroutes le moteur thermique se met en route.
LA RENAULT ZOE
La Renault Zoe possède un moteur 100%éléctrique qui ne pollue pas sauf dans la fabrication des batteries mais celles si sont réutilisable et sont toujours moins polluantes sur un long terme que des voitures thermiques plus besoin d’essence ni de diesel juste une des 28 000 bornes de recharge en France. La Zoe possède une autonomie de 400km qui peut vite augmenter grâce à une système de récupération d’énergie au freinage.
...