Espagnol cas
Cours : Espagnol cas. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Oreoforever • 18 Mars 2016 • Cours • 309 Mots (2 Pages) • 726 Vues
Le titre de ce tableau est Le Pouvoir de la paix. Le thème de ce dessin que nous avosn réalisé est la paix et la guerre.
A droite du dessin, nous remarquons plusieurs drapeaux de diffèrents pays ce qui montre que notre monde est unis. Nous comptons 13 drapeaux issus du monde entier ce qui renvoie à la date de l'attentat du 13 Novembre 2015 à Paris.
Le drapeau de la France et celui de l'Espagne sont mis en valeur par leur place en effet le drapeau de l'Espagne est mis en premier et celui de la France en dernier.
Le côté de la paix est plus grand que celui de la guerre pour souligner que la paix est primordial. Nous avons utilisé l'aquarelle pour le côté de la guerre pour l'effacer un peu ainsi nous montrons l'importance de la paix.
Le symbole du milieux mis en valeur par sa grande taille et sa place au milieu, c'est le signe peace and love qui a été employé pour l'attentat du 13 novembre 2015. C'est pour cela que nous utilisons des mots qui renvoie à l'amour et à la paix pour dessiner le symbole.
Certains mots sont mis en valeur...(à préciser)
D'un coté, nous observons les miltants de la paix tel que John Lennon et Nelson Mandela et dans l'autre côté nous remarquons les militants de la guerre tel que Hitler et Franco. En effet, Franco est évoqué par le symbole à la gauche.
Choix des personnages (à préciser)
Dans le côté de la guerre, nous relevons le casque de la 2nde guerre mondiale ainsi que des bombes et des explosions qui renvoie au bombardement de Guernica.
Le contraste des couleur est flagrant dans ce dessin en effet dans le coté de la paix ce sont les couleurs claires qui sont dominants alors que celui de la guerre, ce sont les couleurs sombres qui sont dominants.
...