Qu’est ce que la socialisation différenciée ?
Commentaire d'arrêt : Qu’est ce que la socialisation différenciée ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Aisha Coulibaly • 6 Avril 2021 • Commentaire d'arrêt • 462 Mots (2 Pages) • 741 Vues
DEVOIR EN SES :
Questions 1 : Qu’est ce que la socialisation différenciée ? :
Il y en a d’abord deux types de catégories pour les différenciée :
- le milieu social
- le genre sexuelle
Les normes et les valeurs ne sont pas identiques à tous premièrement elles sont adaptées selon notre milieu social ( cultures ..) et nos genres sexuelles . Alors de la il y a des avantages ou des désavantages .
[pic 1]
Questions 2 : Qu’est ce qu’une inégalité ? :
Une inégalité social est une différence due au avantages et au désavantages entres ces différentes catégories .
Questions 3 : Qu’est ce que la reproduction social ? :
C’est le fait que les individus occupent les même positions d’une génération a une autre .
Questions 4 : La famille prépare t-elle les enfants a jouer des rôles différents en fonction de leurs genres ? :
Oui la famille prépare des leur enfances les jeunes ils les mettent dans une sorte de catégories les filles prennent exemples sur leurs mamans et les garçons prennent exemple sur leurs papas on leur associe des couleurs , des jeux , des comportements et mêmes des activités extrascolaires tout part de l’éducation et des valeurs et des normes transmissent part les parents .
Questions 5 : L’école permet d’assurer l’égalité entres les genres ? :
Le travail devient de plus en plus difficile car dés l’entrée a l’école les enfants adoptent des comportements propre a leurs genres mais l’école assurent leurs égalités en leur enseignants tous d’abord les même valeurs et en les mettent tous ensembles sans les placer dans des cases avec des obligation selon les genres .
Questions 6 : Le milieu social de la famille influe-t-il sur les normes et les valeurs transmisses par celle-ci ? :
Oui car l’enseignement selon les milieu social des individus :
- l’apprentissage du langage dans les milieu les plus favorisés ( cadres et professions supérieures )
et plus riches les sujets de discutions portent plus souvent sur des réflexions poussées .
- L’apprentissage du langage dans les milieu moins favorisés ( cadres moins favorisés employers, ouvriers ) et moins riches et les sujets de discutions portent souvent sur des choses concrètent .
Il y a aussi les sorties ect quand on est dans un milieu favorisés on privilégient les sorties pour en apprendre plus au contraire des milieu défavorisé qui privilégient eux la télévision . Ces différentes valeurs et normes joue un rôles très importants dans le parcours scolaires des enfants le langage, l’attitude et les activités favorisent la réussite alors de l’autre coté les cas les plus fréquent sont des adaptations donc les échecs . Mais cela ne veut absolument rien dire car selon la vitesse de l’adaptation les élèves peuvent réussir peut importe le milieu sociale de base .
...