La princesse, le poisson et le crapeau
Cours : La princesse, le poisson et le crapeau. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Antheabayle34 • 9 Avril 2021 • Cours • 829 Mots (4 Pages) • 419 Vues
La princesse,le poisson et le crapeau
Il était une fois une princesse qui s’appelait Magdalena,mais personne ne l’appelait par son nom.En effet,on la surnommait Mag car c’est le diminutif de Magdalena. Elle est âgée de 18ans,elle s’habille avec une robe rose,elle est très gentille. Magdalena vit dans un château en plein milieu de la campagne.Elle vit avec sa mère depuis la mort de son père, elle à héritée de l’héritage de sont papa.
Un jour elles voient une personne au loin, Magdalena avec sa maman avancèrent jusqu’à elle ,celle-ci était très jolie. Magdalena et sa maman lui disent bonjours et la personne leur réponds également bonjours puis l’ homme partit donc elles font de même de leur coté. Une fois arrivé la maman de Magdalena part faire une sieste.
Ainsi Magdalena se mit en chemin. Pendant le chemin. Elle trouva une fleur, puis elle la met dans ses cheveux et elle recueillit dix autres fleurs et les mets elles aussi dans ses cheveux.
Un matin, Mag rencontra sur sa route un poisson. Celui-ci se lamentait car il avait des gros yeux alors pour le rassurer Mag lui dit qu’il est très beau comme il est.
Pour la remercier, le poisson lui remit une potion magique en lui disant « cette potion te servira pour enlever les malédictions ». Magdalena était alors très surprise et très contente.
Puis la princesse fit ses adieux à Léon le poisson et reprit sa route. En chemin elle vit un crapeau tout rose, avec plein de boutons et un masque jaune,le crapeau chanter sur un lotus.
Un soir dans un endroit bien étrange qui me semblait être un château maléfique. Ce château était avec plein de lierres sur toute les façades du château, il y avait aussi des tours à chaque cotés du château, des vitres cassé, des rideaux déchirer, et pas de lumière.
C’est alors que Mag se trouva nez à nez avec un magicien maléfique qui était avec une cape noir, il avait pas beaucoup de cheveux, des yeux vert que l’on voient dans le noir.
Ce magicien maléfique lui dit « va t’en sinon tu va finir comme moi ». Magdalena cherche l’objet rare et difficile à obtenir, « la potion magique ».Heureusement, Magdalena avait la potion magique que lui avait donné Léon. Alors elle lui passa un petit peut de potion pour qu’il redevient comme il était avant. Mag partit sans demander son reste.
Après quelque temps, elle arriva dans un lieu plus étonnant encore : au sommet d’une montagne. Le sommet de la montagne était remplit de neige et c’était très très haut. Mais Mag avait à peine fait trois pas que surgit devant elle une gigantesque araignée qui avait seize pattes et un gros corps avec des poils jaune. Cette araignée gigantesque lui dit « pourquoi tu es ici ?qu’est ce que tu fait ?». Magdalena cherche son objet rare et difficile à obtenir. Heureusement Mag avait la potion magique que lui avait donné Léon le poisson. Alors elle lui passa un petit de potion magique.Et Magdalena fila plus vite que le vent.Mais dans sa course, elle perdit la potion magique.
Enfin Magdalena aperçut une personne au loin. Elle était presque au bout de ses peines, mais avant de retrouver la personne, elle devait affronter une araignée gigantesque en duel. Mag se demandait comment elle allait bien pouvoir faire sans l’aide de la potion magique.
Alors qu’elle se désespérait, elle vit apparaître le poisson qu’elle avait déjà rencontrée. Celui-ci lui dit doucement : « j’ai quelque choses pour toi ». Puis le poisson lui donna une autre potion magique, mais qui avait pas le même magie celle-ci avait le magie de rendre les être vivants plus petit ou plus grand.
...