Compréhension orale anglais/ Le coaching
Analyse sectorielle : Compréhension orale anglais/ Le coaching. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar forgesitasongo • 30 Décembre 2021 • Analyse sectorielle • 561 Mots (3 Pages) • 512 Vues
Le document « Caoching » est un audio qui porte sur une conversation entre des étudiants de l’IUT Oakgrove en Angleterre et Virginia Manley (qui est psychothérapeute et coach). Les étudiants discutent sur ce qui est le coaching, ils posent beaucoup de questions et Virginia y répond.
Les élèves nous expliquent que le coaching est surtout associé aux sports comme le football et baseball mais qu’aujourd’hui, il s’applique à plusieurs domaines de la vie quotidienne. Ils demandent alors « Pouvez-vous nous expliquer comment tout cela a commencé, comment il a évolué et ce que cela implique ? ». La femme leurs répond qu’aujourd’hui les coachs professionnels existent pour les particuliers ou les professionnels comme dans des hôpitaux, des gouvernements ou des entreprises. Les coachs sont là pour aider ceux qui en ont besoin et ceux qui le demande ; Ils sont majoritairement demandés quand un changement est sur le point d’arriver, lors que l’on souhaite apprendre de nouvelles choses efficacement ou encore lorsqu’un particulier veut améliorer une certaine partie de son quotidien ou de son travail. Si un employé à un soucis avec son supérieur, des problèmes financiers ou à besoin de formation, un coach permet d’évaluer la situation d’une nouvelle perspective et permet un changement dans la façon d’agir ou de travailler. Pour finir de répondre à cette question, elle leurs explique que les managers sont formés par des coachs professionnels employés par leur entreprise pour les entrainer à diriger une équipe sur un projet et former les nouveaux employés qui risqueraient de commettre des erreurs au début, afin de les accompagner au mieux.
Au fil de la conversation, les étudiants vont poser diverses questions concernant le coaching, pour commencer « comment les entreprises et les particuliers trouvent-ils des coachs ? », ils auront comme réponse des sites internet (par exemple www.coachfederation.org) , ainsi que des écoles de coaching comme mentalcoach.com et newfieldnetwork.com.
Ils lui demanderont de plus en plus de renseignements : comment savoir si un coach est fiable, le temps d’une session et le prix d’un coach, comment ça marche et à qui cela peut être utile ? Ils finiront par demander si les affaires marchent bien.
Virginia Manley répondra que les coachs sont spécialisés, qu’ils perfectionnent vos talents et votre carrière, que c’est vous décidez ce que vous voulez améliorer. Tout le monde peut tirer du positif du coaching, cependant, ce travail n’est pas fait pour tout le monde, seuls les gens équilibrés, comme un psy ou un thérapeute par exemple. Les coachs ne vont pas aussi loin dans le passé de leurs clients comme le font les thérapeutes, ils se servent du passé de leur client comme information pour comprendre ce qui peut amener quelqu’un à se comporter d’une manière spécifique pour les aider à changer ou s’améliorer. Pour ce qui est du budget, une entreprise va payer autour des 500£ par jours, les particuliers entre 25 à 75£/h. Un programme dur entre 5 et 12 appels ou rendez-vous avec la possibilité de faire des séances plus tard.
Ils finiront par dire que le coaching est vraiment efficace et apporte des améliorations aux clients, que les coachs s’occupent de personnes sans réels problèmes mentaux ou psychologiques et qu’ils se concentrent sur des problèmes très spécifiques. Sans
...