The two faces of Mr Modi
Étude de cas : The two faces of Mr Modi. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar aaxrls • 3 Octobre 2022 • Étude de cas • 460 Mots (2 Pages) • 372 Vues
The two faces of Mr Modi
Ce document est un article de presse d’opinion provenant du journal The Hindus rédigé par Karan Thapar et publié le 1er Novembre 2014. L’article est complété par une illustration représentant le titre « la double face de Mr Modi » . Mr Modi est le premier ministre en Inde, il tient une hypothèse selon laquelle la mythologie préhistorique était spécialisée dans la science génétique et la chirurgie plastique. L’auteur décrit cette hypothèse comme irrationnelle.
L’auteur commence par demander ce que nous attendons d’un premier ministre, il en ressort : l’intégrité, l’engagement, le dévouement, l’expertise, et un minimum d’intelligence.
Une autre qualité importante selon lui, la rationalité, on peut ne pas être en accord avec ses décisions mais tant qu’elles sont rationnelles c’est crédible. Cela ne va pas à l’encontre du sens commun.
Il explique que c’est sur ce point qu’il a une dent contre M. Modi, à son discours pour l’inauguration de la fondation d’un hôpital et d’un centre de recherche, M. Modi fait énormément référence à la mythologie et culture hindou.
Bien sûr, beaucoup d’ Hindous du pays ont partagé l’opinion de M Modi sur ces hypothèses mythologiques, tout le monde est libre de ses croyances mais pour le Premier Ministre proclamé ses croyances en faits est irrationnelle, car il est irrationnelle d’utiliser la mythologie pour revendiquer des faits scientifiques, l’hypothèse est injustifiée.
L’auteur dénonce aussi le fait que les opinions de M. Modi font écho à celles de Dinanath Batra ses livres font partie du programme scolaire de 42000 écoles au Gujarat et portent les messages de M. Modi lorsqu’il était ministre, encore une fois il fait référence à la mythologie.
Alors pourquoi les gens ici voit le non-sens mais ne le voient pas sur la réclamation que l’Inde maîtrisait la science génétique et la chirurgie plastique à l’époque préhistorique.
Il parle ensuite des théories contradictoires de M. Modi, en effet M Modi croit en l’Inde numérique, aux villes intelligentes et les missions sur Mars. Mais l’auteur dit que c’est contradictoire avec ses hypothèses mythologiques.
Un deuxième point, l’auteur fait référence à la mythologie grecque et aux croyances concernant les minotaures, les Perses ont le griffon, les sirènes et loups garous. Il explique que la position de M. Modi laisse penser qu’il croit en l’existence de ses créatures. N’est ce pas des croyances que nous entretenons quand nous étions enfants ?
Enfin, il critique M. Modi sur ces fameuses théories mythologiques qui ne conviennent pas à la Constitution qui repose sur le développement d’un tempéramment scientifique. Ces dires vont donc à l’encontre de la Constitution.
Il finit son article par reprocher le silence des médias. Comme si cela passait inaperçu.
...