Résumé The war of the world
Résumé : Résumé The war of the world. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar a.merland • 21 Janvier 2023 • Résumé • 833 Mots (4 Pages) • 606 Vues
The war of the worlds
Summary, chap 1
Se préparant à raconter l'histoire de l'invasion martienne de la Terre au début du XXe siècle, un narrateur anonyme réfléchit à la façon dont l'humanité était désemparée et non préparée avant l'assaut de ces extraterrestres .Le narrateur commence son récit en déclarant que le monde a longtemps été surveillé par des êtres extrêmement intelligents. Il note que pendant que les humains se précipitaient sur la terre en s'inquiétant de questions insignifiantes, de sages créatures extraterrestres les observaient. De plus, Les humains ne sont pas conscients et rejettent en fait l'idée de la vie sur Mars comme impossible. Les êtres sur Mars voient les humains comme des animaux, par exemple des singes, ou des lémuriens. En effet, les humains sont, selon le texte des « animaux inférieurs » par rapport aux martiens.
Le narrateur rappelle à ses lecteurs que Mars est plus ancienne que la terre, le narrateur suppose que la vie a dû commencer sur la planète rouge bien avant les premiers stades de la vie terrestre. Cependant, comme la planète est plus avancée dans son développement, elle est également plus froide et ses océans se sont rétrécis, ce qui signifie qu'elle devient rapidement inhabitable. C'est pourquoi les Martiens ont concentré leur attention sur la terre, l'identifiant comme une nouvelle demeure possible en raison de sa chaleur, de ses grandes quantités d'eau et de sa végétation.
Ensuite il poursuit son récit décrivant les premiers signes de vie sur Mars, expliquant qu'une lumière brillante est visible à la surface de la planète lors de l'opposition astronomique de 1894, lorsque Mars est la plus proche de la Terre. Un certain nombre d'observatoires britanniques constatent ce phénomène mais ne savent pas quoi en penser. C’est-à-dire, le narrateur pense que ces éclairs peuvent avoir été causés par «l'énorme canon» qui catapulte les Martiens sur terre.
Puis, Le narrateur rencontre Ogilvy, un astronome, et visite son observatoire à l'extérieur d'Ottershaw. Les deux hommes voient des jets de gaz jaillir de la planète, qui se répètent nuit après nuit pendant 10 nuits au total. Les phénomènes, dont chacun s'avère être un missile martien terrestre, atteignent lentement une certaine notoriété dans la presse où ils sont caractérisés comme des volcans martiens. Mais pour le moment ils ne savent rien, Ogilvy, fort de ses connaissances en astronomie émet une hypothèse que ces jets de gaz soient peut-être des météorites, discréditant toute idée de vie sur Mars. Malgré l’hypothèse, le narrateur reste tout de même sceptique. Le chapitre se termine lorsque le narrateur et sa femme profitent d'une soirée dans une bienheureuse, ignorant que les missiles approchent.
Preparing to tell the story of the Martian invasion of Earth in the early 20th century, an unnamed narrator reflects on how unprepared humanity was before the assault of these aliens.The narrator begins his tale by stating that the world has long been watched by extremely intelligent beings. He notes that while humans were precipitating to earth worrying about trivial matters, wise alien creatures were watching them. Furthermore, humans are unaware and actually reject the idea of life on Mars as impossible. The creatures on Mars see humans as animals, such as monkeys, or lemurs. Indeed, humans are, according to the text, "inferior animals" compared to Martians.
...