Purpose tour, une tournée mondiale
Commentaire d'oeuvre : Purpose tour, une tournée mondiale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar cacololi • 27 Septembre 2017 • Commentaire d'oeuvre • 383 Mots (2 Pages) • 640 Vues
PURPOSE TOUR, UNE TOURNEE MONDIALE
Tournée du chanteur Justin Bieber.
Elle a débuté le 9 mars 2016 et se terminera le 29 novembre 2016.
Au total, JB assurera 114 dates, dans 22 pays.
JB est un chanteur canadien âgé de 22 ans.
Il fut découvert en 2008 grâce à des vidéos sur Youtube.
Son dernier album en date est « Purpose », sorti en novembre dernier.
Les 3 plus grandes polémiques de cet Été:
- Justin est interdit de se produire en Argentine
Causes: * Lors de son dernier séjour, un photographe s'est fait agresser par un membre du service d'ordre de JB.
Causes: *Justin s'était servi d'un drapeau argentin pour nettoyer un micro sur scène. Cet acte considéré comme un « crime » a touché l'orgueil argentin.
Depuis, les autorités d'Argentine refuse le retour de Justin sur leur territoire, mais Justin s'en excuse auprès de ses fans. (tweet) « Beliebers d'Argentine, il n'y a rien que je ne veuille plus qu'amener le Purpose Tour ici, mais je ne le peux pas tant que les conditions légales ne changent pas ».
- Le moral de Justin inquiète ses fans
Tout d'abord les fans de JB demandent l'annulation de sa tournée.
En effet, sur twitter, un hashtag avait été lancé #CancelPurposeTour.
Aussi, Justin annule les meet and greets (au prix de 2000$/ personne).
Mais ce n'est pas pour soulager le porte-monnaie de son public mais parce qu'il est « mentalement et émotionnellement exténué » a-t-il déclaré. Justin préfère faire profiter ses fans du spectacle, laissant des excuses aux fans déçues « La pression d'être à la hauteur de ce que les gens attendent de moi est tellement difficile à gérer et pèse lourd sur mes épaules. Je ne souhaite pas décevoir, mais je pense qu'il est préférable que je vous offre le spectacle et mes albums, comme promis » annonce-t-il.
- La polémique du Play Back.
Beaucoup lui reproche de trop avoir recours au play back. En effet, une partie des morceaux sont assurés par la bande-son car Justin enchaîne les chorégraphies avec ses danseurs. De plus, chaque concert durant 1h40, Justin ne peut pas interpréter tous les titres et chanter en même temps. Néanmoins, Justin prend le temps de se poser avec sa guitare, pour des sets acoustiques, et des ballades telles que « Life is worth living » ou encore « Purpose » où il est vocalement irréprochable.
...