Nos étoiles contraires
Dissertation : Nos étoiles contraires. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Emilie Gillet • 11 Mars 2016 • Dissertation • 836 Mots (4 Pages) • 2 575 Vues
Nos étoiles contraires
Intro :
Je vais vous parlez du film « Nos étoiles contraires » qui est l’adaptation du roman de John Green, il dure 126 minutes et il a été réalisé par Josh Boone en 2014.
Quelques mots sur John Green
Comment vivre sa vie malgré la maladie ?
En premier je vais vous donner le résumé du film.
Dans un deuxième temps je donnerai le résumé du film Love story.
Et pour finir je terminerai par faire le lien entre les deux films.
1ere partie : résumé
Parler un peu des acteurs, dire leurs noms, s’ils sont connus, qui joue qui.
L’histoire se passe à Indianapolis aux Etats-Unis. C’est l’histoire d’une jeune fille âgée de 17 ans qui s’appelle Hazel Grace Lancaster. Elle est atteinte d’un cancer. Ses parents l’obligent à fréquenter un groupe de soutien, et un jour lors d’une réunion grâce à son ami Isaac elle fait la connaissance d’Augustus Waters qui a le même âge qu’elle le soir même il invite Hazel chez lui pour regarder un film. Les deux ados s’entendent très bien et à la fin de la soirée ils décident de lire le livre préféré de l’autre. Hazel conseille à Augustus de lire le livre « Une impériale affliction » de Peter Van Houten qui est un acteur qu’elle rêverai de rencontrer. Le soir même Augustus envoie un e-mail à l’assistante de Peter Van Houten car il souhaite venir à Amsterdam pour le rencontrer et obtenir des réponses à leurs questions. Augustus a pour vœu en tant qu’enfant cancéreux d’aller à Amsterdam avec Hazel. Elle demande donc à ses parents si c’est possible , il y aura quelques complications mais elle va finir par pouvoir y aller. Arrivée à Amsterdam Hazel est émerveillée, le soir elle sort diner avec Augustus qui lui avoue qu’il est amoureux d’elle. Le lendemain ils vont pour rencontrer Peter Van Houten mais celui-ci refuse de répondre aux questions d’Hazel. En colère Hazel quitte la maison de Peter Van Houten et elle va finalement visité la maison d’Anne Franck avec Augustus où elle va l’embrasser pour la première fois. Le lendemain Augustus va confier à Hazel qu’il à pleins de petits cancers partout dans le corps et elle pleure. Hazel se rend compte que le cas de son petit-ami se dégrade de jour en jour et que ses jours sont comptés. Il meurt huit jours plus tard. Le jour des funérailles Isaac va chez Hazel et l’informe qu’Augustus avait écrit quelques choses à l’auteur à son intention. Il explique que c’est la suite improvisée de son roman préféré et que c’était aussi en quelques sorte la lettre qu’il voulait réciter le jour des funérailles d’Hazel. Elle décida donc de lire la lettre. Et dans cette lettre Augustus décrit à quel point ses sentiments sont fort pout elle, et il termine sa lettre en disant qu’il voulait que ce soit elle qui la blesse et personne d’autre et qu’il espérait qu’elle aime les siens aussi. Et pour finir Hazel déclare qu ‘elle aime ses décisions. Et vient le « Okay HazeL Grace » et elle dit « Okey ».
La fin n’est pas claire, je n’ai pas vu le film alors elle dit Ok et alors quoi ?
Il va falloir alléger en anglais avec des phrases simples et un déroulement chronologique des événements pour t’en rappeler.
2e Partie : Résumé « Love story »
Le film « Love story » est sorti en 1970, dure 96 minutes et a été réalisé par Arthur Hiller.
C’est l’histoire d’Olivier Barret et Jennifer Cavalleri qui sont fous amoureux l’un de l’autre. Ils se sont rencontrés à la bibliothèque où Jennifer travaille pour payer ses études. Olivier descend d’une famille riche il fait ses études à l’université de Harvard et Jennifer est pauvre et étudiante en musique à Radcliffe. A la fin de leur années universitaires ils décident de se marier mais le père d’olivier n’est pas d’accord. Privé de l’aide financière de son père, le jeune couple lutte pour pouvoir payer les études d’Olivier en école d’avocats. Finalement ce dernier sort troisième de sa promotion et obtient un travail très bien payé dans une firme d’avocats à New-York, tandis que Jennifer enseigne la musique dans une école privée. Ils ont maintenant 24 ans et vivent bien, alors ils décident de faire un enfant mais rien ne vient. Alors après plusieurs essais ils consultent un spécialiste qui informe que Jennifer a une leucémie et qu’elle ne vivra plus longtemps. Olivier fait alors comme si de rien n’était au près de Jennifer, mais elle fini par apprendre sa maladie par un autre médecin. Jennifer décide d’aller à l’hôpital pour commencer une thérapie contre le cancer, et Oliver commence à manquer d’argent pour payer l’hôpital. Alors il va demandé l’aide financière de son père.
...