LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La capacité ou la capacité de faire quelque-chose ou d'agir d'une manière particulière

Cours : La capacité ou la capacité de faire quelque-chose ou d'agir d'une manière particulière. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  13 Novembre 2017  •  Cours  •  694 Mots (3 Pages)  •  844 Vues

Page 1 sur 3

Définition : la capacité ou la capacité de faire quelque chose ou d'agir d'une manière particulière.

La capacité ou la capacité de diriger ou d'influencer le comportement des autres au cours des événements.

Lieux: bâtiments, pays ou état

Formes: économique, politique, social, médias

Pouvoir politique: organiser politiquement un exemple: la NAACP (Association Nationale pour l'Adversation de Peuples de Couleur), Black Panther (parti communiste pour libérer l'afro-américain de la ségrégation)

Pouvoir social: s'organiser au-delà de la portée de la structure juridique, exemple: marche de protestation, désobéissance civile: Rosa Parks

Pouvoir médiatique: utiliser les médias pour faire reconnaître votre revendication, exemple: affiches, interviews radiophoniques ...

Pouvoir judiciaire: Brown VS Conseil de l'éducation, loi sur les droits civiques: (La Civil Rights Act de 1964, qui a mis fin à la ségrégation dans les lieux publics et interdit la discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l'origine nationale). les succès législatifs du mouvement des droits civiques

Comment Af-Am a-t-il atteint sa reconnaissance?

1) Ici, Angela représente le pouvoir noir, l'espoir que les Noirs se lèveront et la promesse d'égalité, de respect de soi et d'autonomisation.

2) La lutte que Malcom X suggère n'est pas pacifique mais elle appelle les Noirs à se rebeller en tant qu'hommes, en tant qu'êtres humains.

3) Éléments des dates clés page 42 de 1954 à 1991.

4)- Parlant du mouvement Harlem Rennaissance: c'est un mouvement culturel qui préconisait une nouvelle conscience raciale pour les Noirs qui utilisaient des stéréotypes et des préjugés raciaux pour gagner la reconnaissance (cadre violet page 43).

- La peinture est un stéréotype qui dénonce les conditions du travail forcé, le gang de la chaîne pour dénoncer les inégalités et obtenir des droits pour le travail et les conditions d'emprisonnement.

- Le poème est un Ode pour protester en montrant aux Blancs les atrocités qu'ils commettent et agir comme un égal pour gagner la reconnaissance en combattant et en dénonçant.

5) Oncle Tom montre la réalité atroce du traitement des Noirs par les Blancs, inversant les rôles entre enfant et adulte, mettant toute une population dans l'ignorance en niant leur droit à l'éducation dénonçant par des stéréotypes, effet miroir.

6) Le dessin utilise l'innocence des enfants pour dénoncer une inégalité sociale interdite par la loi pour souligner qu'elle est inconstitutionnelle même si c'est une réalité sociale.

7) Hélène et les deux soldats gisent devant la ségrégation et l'humiliation qu'elle entraîne. La petite fille Nel est l'espoir, elle est prête à se battre contre elle en se rebellant.

Comment les Blancs ont-ils exprimé leur pouvoir sur les Noirs?

1) x

2) x

3)  Jim Crow Laws : Codes noirs Mississippi: le texte est ouvertement ségrégationniste et en contradiction directe avec ce qui est écrit dans la Déclaration d'Indépendance. Les Noirs ont donc cherché à obtenir la reconnaissance de leur droit, étant inconstitutionnel, mais ces lois ont été appliquées et les Blancs ont montré qu'ils étaient au-dessus des lois.

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (73.5 Kb)   docx (11.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com