Entraînement BTS BLANC Anglais (méthodologie)
Cours : Entraînement BTS BLANC Anglais (méthodologie). Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Quessada Anastasia • 23 Janvier 2018 • Cours • 417 Mots (2 Pages) • 1 055 Vues
Anglais le 9 janvier 2018
Correction BTS BLANC
Cet article paru dans THE GROCER en août 2007, traite des séquelles possibles de l’usage d’internet sur les salariés.
Contrairement aux téléphones, internet s’est développé très rapidement, laissant peu de temps aux utilisateurs pour s’adapter et dont les effets secondaires possibles sont inconnus.
Deux études ont été menées sur ce problème. Selon la première, la consultation des mels ou des courriels nuit à la concentration. Le temps nécessaire pour retrouver le rythme de travail initial en affecte la qualité et réduit la productivité. La seconde affirme que la consultation régulière des mels fait chuter le QI d’un salarié autant qu’une nuit blanche. Deux adultes sur trois consultent leurs messages où qu’ils soient et restent persuadés qu’ils lui simplifient la vie.
Une sorte de dépendance peut être générée : la plupart des entreprises ont une législation sur l’usage de l’alcool ou du cannabis mais il n’y a aucun contrôle en ce qui concerne l’utilisation d’internet.
Ce nouvel outils censé faciliter la vie de tous fais perdre du temps. Le courrier électronique doit être bien utilisé pour être efficace.
177 mots
Corrigé BTS BLANC anglais
Cet article adapté du « Guardian Professional » publié le 10 avril 2013 traite de l’équilibre vie privée, vie professionnelle dans un monde où la communication est facilitée par les nouvelles technologies.
D’après un sondage récent, la rapidité des échanges et la multiplication des moyens de communication transforme la vie professionnelle. Cette nouvelle culture requiert une disponibilité des employés en tous lieux et à toutes heures, épuisant leur énergie et diminuant leur productivité. Cependant, des solutions existent pour mettre en place un travail d’équipe efficace permettant un équilibre avec la vie privée.
Tout d’abord, il faut savoir gérer son temps en travaillant par période dédiée à une tâche spécifique et ne pas se laisser déconcentrer par les courriels entrants : les courriers électroniques non ciblés sont chronophages (qui mange le temps) il faut remettre au lendemain les moins urgents. Il est aussi nécessaire d’apprendre à déléguer le travail et faire confiance aux collègues ; il en résultera un travail d’équipe où chacun fait sa part dans une bonne ambiance en évitant les réunions inutiles et mal gérées.
Maintenir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée c’est aussi apprendre à dire non, à n’accepter que les tâches que l’on peut mener à bien en respectant les délais. En appliquant ces simples règles, les employés seront plus heureux dans leur vie privée donc plus productif au travail.
...