DANIEL RADCLIFFE ETUDE EN FRANÇAIS
Dissertation : DANIEL RADCLIFFE ETUDE EN FRANÇAIS. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lili54530 • 15 Octobre 2016 • Dissertation • 666 Mots (3 Pages) • 1 264 Vues
DANIEL RADCLIFFE ETUDE EN FRANÇAIS
Intro :
Je vais vous parlez de Daniel Radcliffe qui est un acteur connu dans le monde entier. J’ai choisi Daniel Radcliffe parce que… c’est un acteur que j’adore.
Il faut poser la problèmatique = l’évolution des rôles de Daniel R, acteur enfant à l’âge adulte par exemple ou bien son rôle dans les œuvres caritatives (mais là il faut développer)
Comment à t-il évoluer dans sa carrière depuis ses débuts dans Harry Potter ?
En premier je vais vous donner sa biographie.
Dans un deuxième temps je vous parlerai de sa carrière.
Et pour finir je terminerai par ses engagements humanitaires.
1ere partie : sa biographie
Daniel Radcliffe est un acteur anglais né le 23 juillet 1989 à Fulham dans un quartier de Londres. Il est fils unique. Son père a connu une courte expérience en tant qu’acteur. Sa mère a été directrice de casting pendant peu de temps.
Il est connu pour avoir joué le personnage d’Harry Potter. Il a fait ses études dans des écoles indépendantes pour garçons, se considérant mauvais élève, Daniel décide d'arrêter les études pour pouvoir poursuivre sa carrière d'acteur plus facilement et pour éviter les journalistes.
2e partie : sa carrière
En 1999 Daniel fait ses débuts dans « David Copperfield », un téléfilm de la BBC, en interprétant le rôle de David enfant qui lui ouvrira deux ans plus tard les portes pour le casting d’Harry Potter.
En 2001, il apparaît dans « Le Tailleur de Panama ».
C’est en 2001 également que sa carrière va changer alors qu’il incarne pour la première fois le rôle d’Harry Potter, à l’âge de seulement 11 ans. La saga en huit volets va suivre toute son adolescence. Le phénomène prend une telle ampleur qu’il décide d'arrêter ses études pour se consacrer à son métier.
En 2007 il joue dans le film December Boys. Il incarne la même année un jeune soldat dans le téléfilm de guerre « Mon fils Jack » et participe à une pièce, "Equus", au théâtre de Londres et Broadway. Avec la fin de la saga Harry Potter, l'acteur tire un trait définitif sur une page de sa carrière.
En 2012 il revient en tête d’affiche avec le « film la dame en noir ». La même année, il rejoint le petit écran en intégrant la nouvelle série britannique, «A Young Doctor's Notebook and Other Stories», où il incarne le Dr Vladimir Bomgard, un jeune médecin russe qui débute sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale.
En 2013 il est est en tête d'affiche de « Horns » dans lequel il joue un jeune homme qui se réveille avec des cornes lui donnant le pouvoir de faire avouer aux gens leurs plus sombres secrets.
Cette année il joue pour la première fois depuis le début de sa carrière dans une comédie romantique « Et (beaucoup) plus si affinités ».
3e partie : ses engagements humanitaires
Daniel étant touché par une pathologie rare, l’algie vasculaire de la face, qui lui cause des maux de tête extrêmement douloureux, il s’implique donc énormément et grâce au rôle principal qu’il joue dans Harry Potter il a touché plus de 15 millions d’euros qu’il reverse à de nombreuses œuvres caritatives.
...