Compte rendu en français sur les fast-foods
Commentaire de texte : Compte rendu en français sur les fast-foods. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lolita5794 • 21 Septembre 2018 • Commentaire de texte • 841 Mots (4 Pages) • 912 Vues
La plus grande chaîne de bars à fast-food/junk food du monde qui opère 10 000 points de vente partout dans le monde a annoncé qu'il fermera 950 magasins considérés comme non rentables et licenciera 18 000 employés le mois prochain. La retraite anticipée a été encouragée, mais la plupart des licenciements et des fermetures sont temporaires.
Hier dans une conférence de presse au siège de la compagnie à Atlanta en Géorgie, le chef de la direction Fred bride a déclaré qu'un nouveau concept a été développé et qu'en automne 800 des magasins rouvrirait sous un nom légèrement différent dans un environnement remanié/réorganisé et avec un nouveau produit. Entre-temps, ceux qui choisissent de continuer à travailler avec l'entreprise vont reçevoir 80% de leur salaire et doivent assister à des cours d'entrainement/formation et de recyclage de l'entreprise. Les autres qui décident de tenter leur chance ailleurs recevront une indemnité de départ. Ceux qui choisissent la retraite anticipée recevront un bonus généreux en plus de leur pension.
Il y a des rumeurs sur ce à quoi s'attendre lorsque la société rouvre en automne, mais
la seule autre information officielle est que «les nouveaux aliments et boissons seront
hors de ce monde, abordable et servi dans un environnement plus appelé bars, mais
"Oasis"».
Actuellement snacks et sodas offre une large gamme de savoureux rapide «grignotages» et des boissons clairement colorées et artificielles, aromatisées et conservées dans un libre-service (buffet à volonté) intitulé : «mangez tout ce que vous voulez» pour un prix fixe qui, au cours des années, en raison de la quantité de collations clients qu'empilent/accumulent/entassent les clients sur leur plât, a augmenté de $5 à $15 pour un plât plus un soda.
La formule et le goût amélioré de la nourriture due aux épices, sel et sucre a été extrêmement populaire au cours des deux dernières décennies, mais maintenant son succès est en baisse en raison de la récession et un l'expansion trop agressive, mais surtout à la sensibilisation accrue du public à la santé problèmes et les dangers liés aux aliments riches en sucre raffiné, graisses polyinsaturées et coloration artificielle.
En effet, avec l'augmentation des coûts et du chômage, les gens ont tendance à manger moins... Mais la principale cause du déclin est le lien entre la restauration rapide et le cancer, les maladies cardiaques et bien sûr l'obésité, maintenant considéré comme un grave problème de santé publique aux États-Unis. Cela a conduit la malbouffe à être ouvertement blâmé par le ministère de la santé et les médias et a conduit à des cours de nutrition dans les écoles.
Il est dit que snacks et sodas a embauché une nouvelle équipe pour développer une formule plus
adapté aux besoins et aux désirs du public et prévoit d'éliminer progressivement l'ancienne formule.
Malgré le mystère soigneusement cultivé et le suspense, le marché a réagi favorablement à l'annonce d'hier avec les actions montant à $60 à la fermeture après avoir chuté de 30% cette année.
The document is a report of Feburary 15 th 2010, talking about the world's largest chain of junkfood called « Snacks and Sodas ».
...