Co anglais
Compte rendu : Co anglais. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Julie-France Rollin • 18 Mars 2020 • Compte rendu • 560 Mots (3 Pages) • 540 Vues
Co anglais
Ce document est une vidéo documentaire datant de 2008. Elle parle du festival Up Helly Aa. Ce festival célèbre la culture et l’héritage des vikings en Grande Bretagne. Il est le plus grand des 12 festivals de feux et le plus grand de son genre en Europe. Le festival se déroule en janvier dans la ville de Shetland. Des personnes du monde entier viennent pour assister au festival. L’une des personnes interviewés venant de Chine le qualifie d’impressionnant, un couple vient de Deer Island Oregan, un homme dit que c’est une de ces choses folles qu’il devait faire et enfin une fille dit qu’elle est venu au festival car c’est une telle grande chose, plus importante que noël d'après elle. Plus tard dans la vidéo on peut voir que la participation à ce festival se maintient de générations en générations. En effet un vieil homme évoque un festival Up Helly Aa qu’il auquel il avait participé à ses six ans. Un enfant parle évoque aussi le fait qu’une grande partie de sa famille participe au festival et son oncle qui vient de nouvelle zélande ne raterait ce festival pour rien au monde.Un enfant parle aussi de son grand père qui est décédé quelque années auparavant et qui lui a transmit sa passion pour ce festival, il évoque également le fait que les costumes que les festivaliers avaient utilisés cette année là s'étaient basés sur les tenus que son grand père avait porté en 1981.
C’est un marathon de 24h qui célèbre l’héritage des vikings de shetlands. Des Milliers d’homme rejoignent la festivités dans la soirée. Mais tous les ans, il y un seulement un squad principal qui s’appelle le Yarrow squad et qui est composé d’un chef qui est le leader du festival qui est le Norse. Depuis environ 60 ans, le Norse aide à organiser le festival. Les festivaliers préparent un galley immense qui est un type de bateau qu’utilisait les vikings. Ils prennent une année à le construire et aussi à créer les tenus des vikings. En effet ces tenus sont désignés différemment selon les squads. Mais celle du Yarrow porte des casques et portent des haches. Cette tradition est passés d'années en années depuis plus de 60 ans.
Durant le festival, le yarrow est précédés par d’autres squads qui sont environ 50 et qui contiennent 20 à 25 festivaliers. Ils tiennent des torches enflammées et parcourent les rues en passant devant les spectateurs. A l’arrivée, les festivaliers vont tout autours du galley et ils jettent tous leurs torches à l'intérieur du bateau. Des personnes décrivent cette scène comme le moment ou l’on commence à ressentir l’émotion et où l’on comprend l’attachement que les gens ont pour ce festival. Quelqu’un d’autre dit aussi que réellement ce moment dont l’on se souvient. Enfin, après avoir bombardés ce galley, qu’on le voit partir en fumée, c’est là que la fête commence. Les gens se rassemblent entre amis ou famille et célèbrent l'événement.
Ce document s’adresse à tout le monde. Il fait connaître un festival et l’héritage d’une culture et son importance aux téléspectateurs. Ils montrent en effet l’héritage des Vikings qui est toujours présent en Grande Bretagne et que les habitants en sont fiers et attachés.
...