La livraison de biens en Australie
Compte rendu : La livraison de biens en Australie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Tomy Lite • 19 Décembre 2019 • Compte rendu • 354 Mots (2 Pages) • 561 Vues
Nous opterons pour un transport multimodal c’est à dire que nous utiliserons différents moyens de transport pour livrer nos ceintures en cuir jusqu'à l’entreprise « KingSize » de Canberra. Une fois les ceintures emballées et conditionnées, nous ferons appel à une société de transport routier avec laquelle nous travaillons habituellement pour livrer nos différents clients pour transporter les produits de Bietigheim-Bissingen à l’aéroport de Stuttgart. Une fois les produits arrivés à l’aéroport ces derniers seront placés dans un avion à destination de la capitale australienne. Quand les ceintures seront arrivées à Canberra après 28 heures de vol, une société de transport routière interviendra afin de livrer la boutique KINGSIZE qui se trouve à 10 Km de l’aéroport.
Les aspects à prendre en compte en termes de douane ou de taxation. Nous importons donc des produits d’Allemagne jusqu’en Australie.
L'Australie applique le Système Douanier Harmonisé de désignation et de codification des marchandises c’est une nomenclature internationale polyvalente élaborée par l'Organisation mondiale des douanes (OMD).
Il comprend environ 5.000 groupes de marchandises, identifiées par un code à six chiffres et classées suivant une structure légale et logique, et repose sur des règles bien déterminées destinées à faciliter son application uniforme.
Les droits de douane et les taxes à l'importation en Australie sont de 5 %, ça sera donc à l’entreprise KINGSIZE de régler cette taxe suite à un accord trouvé avec cette dernière. Elle règle les taxes en échange d’une assurance et d’un service de qualité.
Nous estimons qu’après négociation avec l’acheteur nous allons vendre nos ceintures 40 AUD l’unité. Nous serons donc à 20 000 AUD pour 500 ceintures.
L’entreprise KINGSIZE devra créer une déclaration d’importation car toute marchandise dont la valeur dépasse 1 000 AUD doit entrer sur le territoire via une « Déclaration d'importation ». Ces déclarations peuvent être faites par internet, via l'Integrated Cargo System (ICS), ou par un document des douanes, le formulaire B650.
L’Allemagne utilisant l’euro et l’Australie utilisant le dollar australien, nous devons nous donc observer le taux de change. Actuellement 1 euros est équivaux à 1,59 dollar australien. Notre prix unitaire étant de 29,90 euros, après négociation 25 euros 22 soit 40 AUD
...