LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

EPI, art de rue

Commentaire d'oeuvre : EPI, art de rue. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  5 Janvier 2019  •  Commentaire d'oeuvre  •  727 Mots (3 Pages)  •  690 Vues

Page 1 sur 3

EPI-ART DE RUE 

        Je vais vous parlé de mon EPI art de rue qui c'est déroulé pendant toute mon année de 3eme. Dans cette EPI 3 matière ont intervenue le français, la musique puis l art plastique.

        Le slam claqué en anglais est un mouvement artistique poétique culturel et social invente en 1986 par Marc Smith. Le slam est une forme d'art de rue poétique. C'est une poésie orale et populaire, crée sur le rythme des mots. Tout les thème y sont abordé librement . La poésie n'est plus réserve a l élite et c'est souvent une parole contestataire. Le slam est né dans les année 80 au États-Unis, la pratique se répand rapidement au États-Unis puis en Europe dans les année 90. Grand corp malade un c célèbre slameur français a sa propre définition du slam : Le slam et un mouvement social culturel et artistique et que c'est une pratique égalitaire communautaire et démocratique

        En français on a tout d'abord écrit les textes en s inspirent de nombreux artiste comme Ben Mazué Grand corps malade Farah chamma est surtout de luciole avec son slam je suis. On a ensuite écrit nos texte par petit groupe de 4. Pour écrire se slam un thème nous été imposé se dire en slam, donc on a écrit nos texte autour de la question qui suis je ?Ce qui s’agit au fond d'un texte autobiographique. Ce texte avait pour but d'être jouer sur scène.

        Les art de rue concernât les forme d'expression plastique musicales et chorégraphiques. L'art de rue est apparue a New York dans les année 1970. C'est l'expression d'une jeunesse immigrés, pauvre, exclue des normes et valeur de la société. A New York certain quartier sont livré a des bande de hors la loi et souvent rivales qui s'affrontent lors de fusillades ou bagarres. Dans ce contexte de pauvreté et de violence la jeunesse va se tourné vers l expression artistique totalement libre comme les tags ou le hip-hop.Dans les années 80 l'art de rue s'exportant en Europe a Paris qui a accueillis des exposition de peinture et des tourné de rappeur américain. Le slam est une forme de poésie urbaine qui n'a aucune réglé thématique.

        Après avoir écrit les textes en français on les a mis en musique. On a choisie une chanson d'Eminel en duo avec Rihanna car on pressier les deux artiste. Le duo nous rappelle le cotés Battle avec Eminem au moment ou il chante le deuxième coupler qui décrit un histoire d 'amour destructeur.On a aussi choisie cette musique pour faire ressortir l'opposition entre nos texte qui montrent notre d ésir de nous construire et celui de Eminem qui reflète l’échec. On a mit ensuite nos texte en musique sur une rythmique verbales de 4temps : Je suis une simple flammes qui scintille nuit et jour. Puis on c'est entraîne sur les fond musicaux.

        Enfin on a fait le décor pour le spectacle en art plastique, On a fait des graffiti des tags. L'art de rue comporte différente forme de graffiti le tags et le flop. Le tag est un signature bomber que le flop est une signature plus travaillé qui relève du dessin c 'est souvent écrit en grosse lettres. Pour le spectacle on a peins l'ombre de monument qui représente des pays comme la tour Eiffel ou Bigben.

On a aussi tagué des bidon. J'ai travaillé sur une œuvre d'un artiste qui s appelle banksy et sont œuvre se nomme french Maid en 2006 environ a Londres. Cette œuvre représente un femme de ménage française.  

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (58.2 Kb)   docx (11 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com