Le paon
Commentaire d'arrêt : Le paon. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lissorhoptrus • 8 Mars 2020 • Commentaire d'arrêt • 926 Mots (4 Pages) • 536 Vues
Le paon fait plusieurs usages de son pelage, pour commencer il s’en sert généralement pour faire la roue en attirant la femelle. Avec un mouvement régulier il secoue son pelage en fessant vibrer ses plumes pour créer un effet d’optique. Ce mouvement lui permet de mettre en valeurs ses ocelles.
Son imposant pelage lui sert aussi a repousser son adversaire, en vue de se taille cela effraye beaucoup de prédateur.
Le cri du paon fait aussi plusieurs usage, il lui sert dans un premier temps a attirer la femelle, en effectuant une danse d’un cri rauque répété pour l’attirer et l’appeler, tout en délimitant dans son territoire. Le cri du paon lui sert aussi a repoussé son adverse ou a prévenir son espèce qu’un danger s’approche c’est pour cette raison qu’un cri perçant et pouvant être attendu de loin est un bon atout. Son cri est donc une technique d’attaque et une technique de défense.
Conclusion : Le paon est une espace qui a développé des caractères pour se défendre et se reproduire, comme son pelage ou son cri, chacun de ces caractères héréditaires lui sert pour perpétuer son espèce. bonjour, je m’appelle Lise, je suis scolarisée en classe de 3e au collège cessa Lemaitre. Je vous présente aujourd’hui mon oral sur le thème de » la maison sur la cascade » de FLW.
Elle a était conçue d’après les plans de 1935 de l’architecte américain Frank Lloyd Wright, fut achevée en 1939, après trois années de construction. Elle était à l’origine commandée par l’homme d’affaire Edgar J. Kaufmann. Aujourd’hui encore, il est possible de la visiter, puisque celle-ci demeure intacte. Elle se situe en Pennsylvanie, aux États-Unis. Conçue sur les flancs de la rivière Bear Run, cette bâtisse fut longtemps considérée comme un des « 20 lieux à visiter avant de mourir ». Ces caractéristiques surprenantes font d’elle un chef d’œuvre incontestable aux yeux de beaucoup d’architectes. J’ai effectué un stage dans un cabinet d’architecture et ce thème m’a paru approprié pour faire le lien entre les deux ‘est la raison pour la quelle j’ai décider de vous parler de cette oeuvre architecturale.
Je vais dans un premier temps vous parler des deux principaux acteurs de ce projet : le financier et le concepteur : Mr Kauffman et Mr Wright;
Dans un second temps, j’aborderai le sujet de la conception du bâtiment et vous présenterais cette oeuvre;
On ne pas évoquer ce lieu sans s’intérr à la vie ce propriétaire, pour le moins excentrique. La résidence appartient à Edgar Kauffmann, né le 1 novembre 1885 en Pennsylvanie. Ce riche homme d’affaire se rapprocha en 1935 d’un architecte, Franck L. Wright, afin de lui faire part d’un dessein particulier. Il lui confia son souhait de construire une maison paisible et originale, qui lui permettrait de s’isoler, le temps d’un week-end ou de vacances, de son travail et des nuisances incessantes de la ville. Il possédait quand même déjà plusieurs résidences secondaires, qui présentaient les mêmes aspects extravagants que celle-ci, notamment à Palm Springs. Il ne mourut cependant pas près de sa rivière, mais en Californie, en 1955, où il résidait avec sa femme.
Edgar Kauffmann fit donc appel à F.L.W, car il
...