LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le métier de Kinésithérapeute

Résumé : Le métier de Kinésithérapeute. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  29 Décembre 2019  •  Résumé  •  975 Mots (4 Pages)  •  860 Vues

Page 1 sur 4

Le métier de kiné (kinésithérapeute) est un métier complet. Ce que je veux dire par complet c’est qu’il touche à tout, secrétariat, comptabilité et la pratique.

Une journée type d’un kiné peut commencer à 6h30 comme finir a 19H30. Cependant un kiné n’a pas d’heure imposé car la plupart des kinés sont indépendant et ils choisissent eux même leur horaire.

Pendant mon stage j’ai pue observe pas mal de chose différentes mais la plupart du temps cela était du renforcement musculaire. Nous faisons du renforcement musculaire après une opération au trop grosse blessure pour refaire travaille le muscle car pendant une opération on doit souvent couper le muscle et juste couper un tout petit morceaux de muscle nous fait perdre 50% de notre capacite musculaire.

J’ai appris l’existence de plusieurs types de kiné mais je vais vous présenter la plus difficile la kiné respiratoire. Elle consiste à faire travaille les poumons après une greffe ou même chez le bebe malade. Ils font des petits exercices de respirations puis le kiné appuies sur les poumons pour faire sortir tous les glère

Mon stage je lai passée avec 5 kiné différent. Je changeais pour éviter de voir toujours la même chose et voir leurs différentes techniques de travaille mais c’était surtout à cause des horaires des certains kiné.

(Mettre photo)

Maintenant je vais vous présenter une salle de kiné.

(Mettre image avec une légende)

Il utilise aussi ce que nous appelons des crochets. Ils servent a aller chercher les muscle pour une meilleur efficacité.

Photo

Ils utilisent aussi des machines comme un a appareil à ultrasons que j’ai pue essayer sur cerains patient. Cette machine permet de réduire les douleurs des patients.

Photo

Ils possèdent aussi un tout nouvelle appareil qui s’appelle appareil a ondes de choc fractal. Elle est utilisée pour aller brise des petits morceaux d’os en envoyant des ondes de choc sur l’endroit cible.

Photo

J’ai aimé mon stage mais le problème c’est que cela était un peux trop long car je ne pouvais presque rien faire et juste pratiquer. Cependant j’ai appris beaucoup de chose sur le métier de kiné. J’ai toujours envie de faire kiné plus tard car cela est un métier avec de la vie et du contact auprès des patient et je me rends compte que l’on aide tout types de personne des ados, des personne âgée, des bebe, des femme enceinte et c’est pour cela que j’ai envie de faire kiné pour aider d’autres personne qui on dut mal à faire certains mouvement et j’espère pouvoir les aide si je deviens kiné.

Sommaire

Présentation de l’entreprise : 3

Présentation du métier : 4

Le matériel : 5

Ce que j’ai fait pendant mon stage : 6

Présentation de l’entreprise :

Je suis allée dans une entreprise de kiné (kinésithérapeute). Elle se situe a Weyler. Cette entreprise s’appelle KINEplus sprl. Vous pouvez la trouve aux 6700 Weyler Rue de la Bataille d’Arlon. Cette entreprise compte 6 employées. Cette entreprise a été créer en Juillet 2012. Le gérant de l’entreprise est lui-même kiné. Il s’appelle Jonathan Feltus et possèdent un master 2 en kinésithérapie sportive.

Sur leurs fenêtres de la façade nous pouvons observer des sigles qui représentent certains sports et des logos de médecine.

Présentation

...

Télécharger au format  txt (6.4 Kb)   pdf (40.3 Kb)   docx (10.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com