Création d'une base de données
Dissertation : Création d'une base de données. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Houssam Eddine • 17 Janvier 2020 • Dissertation • 323 Mots (2 Pages) • 567 Vues
Partie code :
La partie de la base de données :
Création de la base de données :
Nous avons créé notre base de données dans MYSQL en utilisant l’interface développée par PHP « phpMyAdmin », avec les différentes tables et les relations étrangères entre eux. La figure ci-dessous illustre la structure de notre base de données.
[pic 1]
La connexion en PHP :
L'extension « MySQLi » est l’abréviation de MySQL Improved, c'est-à dire MySQL Amélioré. C’est un pilote qui permet d'interfacer des programmes écrits dans le langage de programmation PHP avec les bases de données MySQL, depuis la version 4.1.
Avant d’exécuter des requêtes sur la base de données, il faut tout d’abord se connecter avec notre serveur SQL et si la connexion est interrompue alors le serveur nous enverra l’erreur. Pour se faire, il faut inclure les instructions suivantes dans le code :
[pic 2]
Figure *: Scripts connexion avec la base données.
Affichage, Stockage, Modification et Suppression :
Afin de manipuler les données de notre base SQL, nous devrons utiliser les requêtes de MYSQL, on les exécute avec des instructions en PHP. Ces dernières nous facilitent la liaison entre notre application et la base de données utilisée. Celle-là fonctionne avec l’utilisation des formulaires dans notre interface pour stocker et modifier les données, et des tableaux pour afficher. Ces outils de front-end sont codés avec HTML et CSS.
[pic 3]
Dans les scripts PHP, il faut stocker les requêtes dans des variables pour les avoir exécutés avec la fonction de l’extension MYSQLi « mysqli_query () ; » et s’il y a une erreur dans les requêtes, le code va nous informer en envoyant un message d’erreur avec la fonction « mysqli_error() ; ».
...